vendredi 31 août 2012

Les mots de nos maux

Cliquez ci-dessous pour voir le site
 Partage d' une photo de Thérapie Holistique.



NERF SCIATIQUE

Le nerf Sciatique commence dans la partie lombaire (bas du dos) de la colonne vertébrale; il traverse la fesse, la cuisse et la jambe et descend jusqu'au pied.
La douleur ressentie me paralyse. Il se peut que la douleur se manifeste plus dans une jambe que dans l'autre.
Je suis alors inquiet financièrement.
Si ma jambe droite est en cause, c'est peut-être parce que j'ai peur de manquer d'argent et de ne pouvoir faire face à mes responsabilités dans ce qui s'en vient pour moi.
Si la douleur se situe dans ma jambe gauche, mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner, sur le plan matériel, aux gens que j'aime.
Je crains que leur amour pour moi en soit affecté.
Je m'illusionne, je me crois très spirituel et détaché des biens matériels (une sorte d'hypocrisie).
Cependant la peur de manquer d'argent me poursuit et me rend très anxieux.
Je travaille très fort, j'ai de grandes responsabilités et, malgré tous mes efforts, j'éprouve quand même certains ennuis financiers.
Mon corps se raidit : je me sens coincé. Je me remet sans cesse en question. Qu'est-ce que je ne fais pas ? Est-ce que je possède les connaissances et le talent nécessaire pour faire face à une nouvelle situation ?

Mon insécurité m'amène à me révolter, j'en veux à la vie.
J'en viens à développer un sentiment d'infériorité. Je peux me refuser de me "plier" à une personne ou à une situation.
Insidieusement, l'agressivité s'installe et ma communication avec les autres s'en ressent.
J'ai intérêt à me calmer les nerfs, car en ce moment, j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule.
Je prends conscience de ma confusion intérieure et de ma douleur (tant intérieure qu'extérieure) au regard de la ou des directions de ma vie, ici et maintenant.

Cette douleur résulte souvent de mon entêtement à vouloir m'accrocher à des vieilles idées au lieu de m'ouvrir au changement et à la nouveauté.

Je n'ai pas à me juger, mais à m'accepter tel que je suis. J'accepte que la source de ma véritable sécurité est en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche prise et je fais confiance à l'Univers, car il est abondance pour tous sur tous les plans : physique, mental et spirituel.
En faisant confiance à l'Univers, je fais confiance à le Vie. Je choisis d'accepter la souplesse, je découvre la vraie richesse, celle que j'ai à l'intérieur de moi.
La vraie valeur d'une être se mesure à la grandeur de son âme.
J'accepte mes limites, je prends conscience de mes craintes, je les intègre.
Je décide d'avancer dans la vie, je me laisse guider en toute sécurité pour mon plus grand bien !

Jacques Martel
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

mardi 28 août 2012

Stéphanie Valentin

C'est frais et pétillant comme du champagne

Stephanie Valentin et Stephanie Valentin ont partagé un lien.
balada boa - gusttavo lima - Electric violin cover
www.youtube.com
I'm Stephanie Valentin (website : http://www.stval.fr), a french artist : violinist, singer, composer, painter and sculptor I often put new artwork and free ...

Thérapies quantiques

Thérapies quantiques, la médecine de demainMarion Kaplan ...

www.youtube.com/watch?v=9rGGAv4aJbQNOUVEAUTÉil y a 10 heures - 50 min - Ajouté par lateledelilou
IIIeme Congres international des ther 

Santé et Nutrition



Arrêtez de manger "un peu de tout" !


« Manger un peu de tout » est le plus sûr moyen de vous pourrir la santé.

L'alimentation qu'on trouve aujourd'hui dans les magasins (y compris bio) est tellement déséquilibrée en faveur des produits mauvais pour la santé, que si vous mangez « un peu de tout », vous êtes sûr de vous retrouver malade, trop gros, trop fatigué, ou trop énervé.

La règle à suivre, c'est de manger le plus possible de bonnes choses, et le moins possible de mauvaises. Cela paraît simple, mais c'est dur.

Des professionnels du marketing payés pour vous faire craquer

Pensez que, pour chaque type de chips, de bonbon, de boisson sucrée, il y a un ou plusieurs « chefs de produits », qui travaillent du lundi au vendredi, toute l'année, à réfléchir aux moyens de vous en faire acheter plus.

Ces chefs de produits sont généralement diplômés d'écoles de commerce, et sont sous l'autorité d'un « chef de groupe », dépendant lui-même d'une direction marketing.

Au bout du compte, ce sont des dizaines, et souvent même des centaines de cerveaux qui étudient, à temps plein, le « comportement du consommateur » pour trouver vos points faibles. Ils connaissent précisément la couleur, la texture, l'odeur, le goût, l'emballage (forme, illustrations, matériau) qui vont vous faire craquer.

Chaque semaine, ils doivent justifier de l'évolution des ventes, et concevoir de nouvelles stratégies pour vous faire céder à la tentation plus et plus souvent.

Comment l'amande est devenue une nourriture-poubelle

Prenez les amandes, par exemple, l'aliment santé par excellence... à l'origine.

Croquer 25 à 50 g d'amandes entières, simplement décortiquées, fait partie d'un mode de vie sain. Cela vous apporte des vitamines du groupe B (surtout vitamine B1, B6 et B9), du magnésium (particulièrement bien assimilé), du potassium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre, des protéines (2 à 3 g par portion) et des fibres. De plus, les amandes sont riches en acides gras mono-insaturés (68 % de leurs lipides) et polyinsaturés, ce qui contribue à la bonne santé du cœur et des artères, entre autres bienfaits.

Mais nos rois du marketing se sont aperçus que, légèrement grillées, les amandes craquaient mieux sous la dent. Puis ils ont vu que bien salées, elles faisaient plus saliver. Mais ça ne suffisait pas alors ils ont ajouté un petit goût de fumé, irrésistible.

Le problème, c'est que des amandes grillées, salées, fumées, n'ont plus du tout les mêmes qualités nutritionnelles. Pour faire tenir le sel, il a fallu ajouter de l'huile d'arachide (l'huile d'amande est trop chère). La cuisson a détruit les précieux acides gras polyinsaturés. Beaucoup de vitamines sont perdues.

Mais cela permet de booster les ventes. Beaucoup de personnes qui n'achetaient jamais d'amandes fraîches s'y sont remises. Actuellement, seules sont vendues, au rayon apéritif chez Carrefour, les amandes grillées, salées, fumées. Et le comble, c'est que, si vous voulez des amandes normales, vous devrez vous rendre au rayon pâtisserie où elles sont vendues... deux fois plus chères, par la marque Vahiné !! (32,80 €/kg contre 16,20 €/kg).

Des centaines de produits ont subi cette même évolution, au point qu'on se demande si le slogan « manger un peu de tout » n'a pas été inventé précisément par ces personnes qui cherchent à vous piéger.

Mais heureusement pour vous, voici trois techniques de guérillas utiles pour sortir vivant de votre supermarché. Je les applique moi-même, évidemment.

Le régime arc-en-ciel

Et sa variante : « Si c'est blanc, ne le mangez pas. »

Farine blanche, pain blanc, pâtes blanches, lait, purée mousseline, la plupart des aliments sans couleur franche sont à éviter.

Généralement, la pâleur trahit l'absence de nutriments essentiels : on parle de « calories vides ».

Votre objectif au contraire doit être d'apporter à votre organisme un maximum de :

– vitamines ;

– minéraux (dans les bonnes proportions) ;

– anti-oxydants, en particulier des polyphénols.

Ces nutriments se trouvent principalement dans les produits frais et colorés. Les polyphénols sont ces composés qui colorent les fruits et légumes, et qui leurs permettent de résister aux agressions extérieures, eux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer quand le soleil tape trop fort. Vous en avez besoin vous aussi pour lutter contre les radicaux libres qui altèrent vos cellules et vous font vieillir, et votre seul moyen de vous en procurer est de manger des légumes et des fruits colorés.

Ainsi, le violet de l'aubergine et du raisin, le rouge du poivron et de la tomate, le vert des épinards, des choux et des blettes, l'orange de la carotte et du potiron, sont-ils d'excellents signes indicateurs.

Plus votre assiette ressemble à l'arc-en-ciel, meilleure elle sera pour la santé, à partir du moment bien sûr où ce sont des produits non transformés ; le régime arc-en-ciel ne marche pas si les couleurs qui sont dans votre assiette sont celles des petits ours en gomme Haribo.

L'index glycémique

Oubliez la fable des sucres lents et sucres rapides. C'est le système le plus trompeur qui ait été inventé dans le domaine de la nutrition, depuis l'époque où l'on recommandait de donner du vin aux enfants pour les fortifier.

Ainsi, la baguette, les pâtes blanches et les pommes de terre sont-elles considérées comme des sucres lents. Mais elles font monter votre niveau de sucre sanguin plus vite encore que le sucre pur !! Pareil pour les barres de céréales, les viennoiseries, la pizza, les céréales du petit-déjeuner (par exemple, les Corn Flakes, y compris sans sucre en poudre ajouté). En effet, les céréales grillées (Corn Flakes) ou soufflées (Rice Krispies, Smacks) font-elles monter votre glycémie (sucre sanguin) aussi vite que le sucre de table. En manger provoque un pic d'insuline, une hormone fabriquée dans le pancréas et qui transforme ce sucre sanguin en mauvaise graisse. Cette mauvaise graisse s'accumule en particulier au niveau des viscères, le pire endroit qui soit. Survient ensuite une hypoglycémie, c'est-à-dire que votre taux de sucre sanguin, après être monté trop haut, tombe trop bas, du fait de l'excès d'insuline.

Manger une barre de céréales, c'est comme croquer trois morceaux de sucre.

Un croissant : 4 morceaux de sucre. Un bol de céréales : 6 morceaux de sucre. Une part de pizza, 6 morceaux de sucre !

Vous devez donc absolument privilégier les aliments àindex glycémique bas, autrement dit les aliments qui ne font pas trop monter votre glycémie.

Ils ne provoquent pas de pic d'insuline et donc réduisent le risque de grossir. Ils donnent un sentiment de satiété plus durable. Vous ne tombez pas en hypoglycémie après les avoir mangés.

Les aliments à index glycémique bas sont par exemple les légumes verts, les légumes secs, le chocolat noir riche en cacao, la viande et le poisson.

Mais dans ce domaine où l'intuition est trompeuse, mieux vaut vous référer à une table de l'index glycémique des aliments. Vous en trouverez une fiable et gratuite sur le site www.montignac.com

Profitez des baisses de prix

Les produits de saison baissent fortement au moment du pic de production : courgettes aux mois de juillet-août, tomates en août-septembre, raisin en septembre. De même, le prix des poissons peut fortement fluctuer selon les arrivages. Profitez-en : non seulement vous payerez moins cher, mais la qualité nutritionnelle de vos aliments sera meilleure.

Evitez d'acheter vos fruits et légumes frais hors saison : non seulement le prix sera plus élevé, mais ils seront sans doute alors cultivés sous serre, et de moindre qualité. Ou alors, ils seront importés par avion de l'hémisphère sud (haricots verts d'Afrique du sud), ce qui est mauvais pour l'environnement.

En revanche, hors saison, achetez vos légumes surgelés : bien souvent, ils ont été conditionnés au moment du pic de production, ce qui aura permis au producteur de les avoir moins chers et vous vous apercevrez qu'ils coûtent moins cher qu'au rayon frais. De plus, un produit surgelé a la même valeur alimentaire que son homologue frais. Elle est même parfois meilleure : fruits et légumes surgelés sont souvent plus riches en vitamines que ceux achetés frais car ils sont surgelés immédiatement après la cueillette, alors que les frais transitent dans des chambres froides et sur des étals, lieux favorables à la destruction de celles-ci.

Attention toutefois : la surgélation ne stoppe pas le rancissement des graisses. Plus un produit est gras, plus sa durée de vie sous forme surgelée est courte.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

**********************

Publicité :

Alors que se multiplient les scandales autour des médicaments chimiques, une petite élite de personnes bien informées bénéficient, elles, de traitements naturels auxquels le grand public n'aura pas accès avant des années.
Vous pourriez peut-être faire partie de ce club très fermé, vous aussi. Allumez le son de votre ordinateur et cliquez sur la présentation qui se trouve ici.

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, cliquez ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir la lettre Santé et Nutrition sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, cliquez ici.

******************************

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pouvez vous rendre sur : http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/nutrition/manger-un-peu-de-tout

******************************

Pour partager cet article, vous pouvez utiliser l'un des réseaux sociaux suivants :


******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Santé & Nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Santé & Nutrition est un service d'information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d'adresser un message àcontact@santenatureinnovation.fr

Respect et compassion

Jean-Loup a partagé une photo de Keely Bubbe

lundi 27 août 2012

Les ami(es) de mes ami(e)s sont mes ami(e)s

J'ai pleins d'ami(e)s merveilleux !!!!!!!!!!

Nouvelle websérie avec Yvan Rkm :
"Salut à tous et à toutes ! Voilà, le processus fut lancé avec un petit auto-financement pour réaliser ce 1er épisode de cette nouvelle webserie à laquelle je participe. On espère que le financement sur Ulule se concrétisera afin de pouvoir continuer ce projet qui me tient à coeur ! J'espère que ce premier épisode vous plaira !!!! :D Si c'est le cas, partagez, ok !! :D Le but étant de faire circuler ces belles énergies créatives le + possible, c'est ce qui me fera le + plaisir ! De montrer qu'on peut démarrer qqch sans la télévision ou l'industrie! :) bizzzzzzzzzzzz et bon visionnage ! :)"
Il est là, ça y est, tout chaud, il sort tout juste du four, il est fait de bric et de broc, il porte haut ses défauts, mais fi ! (comme disent les jeunes). C'est donc avec une immense fierté que nous vous présentons le premier épisode de la série UNDERGROUND ! Alors, soyez grands, soyez beaux, soyez magnifiques : faites tourner 

Le Lumbago

Cliquez ci-dessous pour le site
LUMBAGO

Le lumbago est une douleur, généralement aiguë, localisée dans la région lombaire.
Le sens de la racine, évoquant la fermeté et le don, ouvre de nombreuses possibilités quant au message apporté par un lumbago.

Le lumbago parle d'automatisme dans lesquels on est pris, forçant à donner de soi-même et ressentis comme des contraintes bridant notre force dans une occupation, alors que l'on souhaiterait utiliser cette énergie plus librement à d'autres fins.
Le don de soi est une forme de sacrifice, que l'on doit faire pour un entourage proche, comme des parents, des collaborateurs, des associés, etc., qui nous font supporter une charge dont on ne peut se dispenser.
D'où l'expression du Livre des Rois : ishnéss matnaïv : il se ceint les reins.

Il va de soi que le lumbago est une expression de force des hanches, du <>, donc de la vigueur sexuelle.
Mais c'est aussi par les hanches que l'on se fait soumettre et que l'on se fait vaincre, lorsque l'on veut s'opposer à une volonté :
"Il brise les hanches de ceux qui s'élèvent contre lui, et de ceux qui te haïssent, en sorte qu'ils ne puissent plus se relever" (Deutéronome 33:11)

Georges Lahy
La voix des maux


samedi 25 août 2012

L'obésité



Cliquez ci-dessous pour le site
 Thérapie Holistique
UN AUTRE REGARD SUR L'OBÉSITÉ

L'obésité se définit comme un excès de tissus graisseux susceptible d'induire une risque pour la santé.
Par son nom hébreu, elle traduit des qualités de la Terre mère nourricière, représentée par un sol gras, abondant et fertile.
En opposition à l'influence du ciel ensoleillé, paternel, qui sèche ce que produit la terre et suscite la maigreur.
Cependant, ceci se produit également si la terre est stérile.
Toutefois, selon la symbolique mettant en relation la terre avec la mère et le ciel (ou le soleil) avec le père, l'obésité signale plutôt une problématique due à un manque de mère et la maigreur une problématique due à un manque de père.
Mais il faudra examiner cela précisément, car l'obésité pourrait avoir pour origine la mère du père, ou la maigreur le père de la mère.

Souvent, un petit embonpoint n'est pas gênant et n'a que peu d'effet sur la santé.
En revanche, il peut provoquer un conflit avec sa propre image et devenir alors un problème, mais dans ce cas, le problème n'est pas de nature maternelle, mais paternelle.
En effet, cela est dû à l'effet du soleil qui met les formes en valeur et les offre aux regards extérieurs.
C'est par l'effet du soleil que l'ombre dessine sur le sol la silhouette de la personne, qui alors la contempler.
C'est donc, bien à travers le regard du père que se construit l'image, pouvant provoquer une dévalorisation en rapport avec l'apparence physique.

Au regard des versets bibliques dans lesquels est utilisé le mot "obésité" en hébreu, nous voyons que deux qualificatifs importants accompagnent ce mot : abandonné et méprisé.
Il y a effectivement dans l'obésité, le ressenti d'être abandonné et méprisé.
On peut en déduire que le sentiment d'être abandonné par le père fait maigrir et que celui d'être abandonné par la mère fait grossir.
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait forcément abandon, le ressenti suffit.
Par exemple, une enfant choyé par ses parents prend l'habitude de se voir gratifier de toutes attentions exclusives de la part de son père et de sa mère. Cette exclusivité est l'apanage de l'enfant unique, mais si, au bout de quelques années, un autre enfant arrive, la simple perte de cette exclusivité peut faire naître le sentiment d'abandon.
D'autant plus que si les parents, involontairement mal habiles, ne gèrent pas correctement l'équilibre entre leurs enfants.
Par exemple, l'abandon sera ressenti si les parents partent quelques jours avec le nouveau-né, en laissant l'ex-enfant unique chez les grands-parents, qui se sentira alors abandonné et méprisé, même si c'est loin d'être le cas dans la réalité.

Sur un autre plan, l'obésité est une façon d'installer une couche de protection, faite de graisse, symbole de douceur et d'onctuosité.
Dans la nature, les animaux s'enveloppent d'un manteau de graisse pour se protéger du froid.
L'obésité humaine est alors une protection, non pas contre le froid, mais contre la froideur, qui est bien un défaut de chaleur humaine, laissant une impression désagréable due à un manque de vie et d'éclat.
la froideur est une manifestation de réserve, de distance, et parfois d'hostilité, d'où la nécessité de se protéger.
Le manque dont il est question ici, signale un vide intérieur à combler, en premier lieu par de la nourriture, et surtout par de la nourriture onctueuse et douce.

Prendre du poids est également une façon de s'imposer, pour faire face à tout ce qui pourrait s'avérer difficile à supporter et pour se faire accepter.
Capacités que l'on attribue généralement à une "personne forte", apte à "faire le poids" dans toutes sortes de situations.

Georges Lahy
La voix des maux



La vie chante

Toute une philosophie de la vie qu'on oublie trop souvent

chante la vie chante - YouTube 

www.youtube.com/watch?v=NQt5P__KZjE22 mars 2009 - 3 min - Ajouté par blancheve


vendredi 24 août 2012

Pour bien rire

Rigologie : la thérapie par le rire - YouTube 

www.youtube.com/watch?v=BTP2NEfWmE49 mai 2012 - 4 min - Ajouté par imineo
Formation de rigologie sur http://www.imineo.com/sante-bien-etre/sante/rire-au- quotidien-avec-rigologie ...

jeudi 23 août 2012

C'est génial Stéphanie



wouhaaaa Stephanie !!! y a combien d'artistes en toi !!!! ???!!!! Génial !!!!!

 www.youtube.com
I'm Stephanie Valentin (website : http://www.stval.fr), a french artist : violinist, singer, composer, painter and sculptor I often put new artwork and free ...

Nourriture à partager à Bayonne et à San Francisco

Message : Nourriture à partager à Quimper Lien : http://partagejean-loup.blogspot.com/2012/08/nourriture-partager-quimper_23.html 

 voila une idéee qu'elle est bonne!!!

sam 1/09 Bayonne s'y met à midi!!!
mairie
et çà buzzzz grave


Cliquez ci-dessous sur Photos du mur pour voir l'ensemble des partages

Woww... quand SAN FRANCISCO s'essaye aux INCROYABLES comestibles, ils ne font pa
s dans la demi-mesure...

Et puis ça n'empêche pas d'être JOLI, même si s'est COMESTIBLE pour nourrir la population, non ?

Transformer l'espace public en jardin potager géant GRATUIT alimenté par TOUS et accessible à CHACUN, utopie ou champ des possibles ?

L'abondance est le FRUIT du partage, plus on sème, plus on récolte...

Veut-on continuer à gérer la pénurie ou souhaite-t-on manager l'ABONDANCE partagée ?
Quelle collectivité voulons-nous vivre sur nos territoires, maintenant ?

L'autosuffisance alimentaire des territoires, c'est pourtant VRAIMENT simple à réaliser avec les incroyables comestibles, on plante partout où c'est possible, on arrose, et on partage. Même les enfants peuvent participer...


L'action géante de nourriture en ville a été réalisée à San Francisco dès 2007, un an avant Todmorden, pour sensibiliser la population au modèle vertueux d'une alimentation Slow Food, la nécessité de produire et consommer localement.

Le public est venu nombreux et il ADORE l'idée...

Et si la France, devenait le pays des fromages et... des INCROYABLES comestibles ?

Alors, on le fait ?


Qui commence dans sa commune ?