vendredi 30 novembre 2012

Le cancer : Nous sommes tous concernés










Institut pour la Protection de la Santé Naturelle



Chère amie, cher ami,


La semaine prochaine a lieu notre conférence Stress et Cancers autour du Professeur Joyeux. Il est encore possible de réserver des places. Pour vous inscrire, cliquez ici :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=APT4Q8LJLZ3SC

Je rappelle que l’événement a lieu mardi 4 décembre à Paris à la Fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire Internationale (9A Boulevard Jourdan, 75014, Métro Cité Universitaire).

Vous trouverez le programme sur le lien suivant :
http://ipsn.eu/programmes/ipsn_prog-stress-cancers_web.pdf

Attention, la conférence commence à 19h30, pensez à arriver en avance !

Vous êtes déjà nombreux à vous êtes inscrits et je m’en réjouis. C’est un sujet devenu incontournable aujourd’hui. Nous sommes tous confrontés directement ou indirectement au fléau du cancer. Et le lien qui existe entre la maladie et nos modes de vie est de plus en plus évident.
Pourtant, changer son mode de vie est difficile. Il faut être bien informé. Mais il faut aussi que l’information donnée soit pratique, applicable et encourageante.

C’est exactement ce que propose le Professeur Joyeux lors de ses conférences. C’est donc toujours une grande joie de l’écouter et pour nous un honneur de le recevoir.

Je profite de ce mail pour rappeler aux Montpelliérains que le Professeur Joyeux donne une conférence samedi 1er décembre à domicile. Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien suivant :
http://ipsn.eu/programmes/Programme_Pr-JOYEUX.pdf

Enfin, pour ceux qui ne sont ni à Montpellier, ni en Ile-de-France, je tiens à souligner, suite à de nombreuses réactions que nous avons eues de votre part, que l’IPSN se déplacera dans toute l’Europe francophone l’année prochaine.

Nous sommes en train de préparer le programme de 2013. Nous serons à Bruxelles, Toulouse, Lyon, Nantes, Genève, Strasbourg… Nous sommes conscients de l’importance de l’information donnée lors de nos conférences. Soyez sûrs que nous ferons le maximum pour proposer des événements à portée de chez vous.

Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois

PS : Si  vous voulez agir contre la mise sur le marché de médicaments poison et mettre fin aux risques de collusion entre notre système de santé et l'industrie pharmaceutique, cliquez ici: http://www.ipsn.eu/petition/petition.html



Soutenez l'IPSN

Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : cliquez ici.


Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de cliquer ici

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.


Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Association sans but lucratif
253A Chaussée de Wavre
1050 BRUXELLES
www.ipsn.eu


Une infolettre très intéressante

 
Découvrir, le magazine numérique de l'Acfas
Découvrir Acfas novembre 2012
Image tirée de l’article Que voit le cerveau qui regarde?

RUBRIQUE : RECHERCHES
Que voit le cerveau qui regarde?
Guillaume Doucet, Université McGill
Il existe des situations où notre regard doit activement suivre plusieurs objets d’une même scène. Par exemple, si vous êtes quart-arrière en plein cœur d’un match de football, où devez-vous porter votre attention? Sur le receveur de passes qui attend votre ballon ou sur le joueur de la ligne défensive adverse qui s’apprête à vous plaquer?

RUBRIQUE : ARCHIVES
Comment « penser » critique?
Normand Baillargeon, Université du Québec à Montréal
La pensée rationnelle permet de se prémunir contre des discours parfois séduisants et qui peuvent sembler vraisemblables, mais qui ne résistent pas à l’analyse. Parmi ces discours se trouvent les pseudosciences. Il n’est, hélas, pas besoin de chercher bien loin. Il s’agit de penser à l’immense succès qu’a connu Le secret

RUBRIQUE : TRIBUNE
Science, mesure et démesure
Pierre Noreau, Université de Montréal
En Italie, la condamnation récente de six scientifiques pour n’avoir pas su prédire l’éminence du séisme qui allait frapper la ville italienne de L’Aquila provoque la stupéfaction de la communauté scientifique internationale. On saisit du coup que la méthode scientifique reste étrangère au commun des mortels. Cette distance est celle qui nous sépare encore d’une véritable société du savoir.


CHRONIQUE : DU CÔTÉ DES ÉTUDIANTS-CHERCHEURS
Quoi de neuf, doc? Quel avenir après la thèse?
Maude Benoit, Université Laval et Université Montpellier 1
Dans l’imaginaire collectif, la représentation accolée aux étudiants-chercheurs semble immuable : ils sont et demeureront toujours des geeks asociaux, nerds et rats de bibliothèque, à l’aise dans leurs laboratoires aseptisés, bien loin du « vrai » monde. Et pourtant, le milieu d’étude et les perspectives d’emploi des doctorants ont bien changé dans les dernières décennies, les obligeant du coup à adapter leur parcours scolaire à ces nouvelles réalités.

DOSSIER : LA RECHERCHE AU COLLÉGIAL
La recherche collégiale sur une lancée
Lynn Lapostolle, Association pour la recherche au collégial
Sébastien Piché, Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
Dans un monde de plus en plus compétitif en recherche, le réseau collégial, qui compte quelque 1 369 titulaires de doctorat et 6 413 titulaires de maîtrise et qui couvre l’ensemble des régions du Québec, offre un potentiel d’innovation encore sous-exploité. Le plein déploiement de la recherche collégiale doit devenir un véritable projet de société.

État des lieux de la recherche collégiale
Sébastien Piché, Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
Vincent Larivière, Université de Montréal

Le Québec a réussi à rattraper les autres provinces canadiennes, après le passage à vide qui a suivi la chute du financement entre 1996 et 1999. Son infrastructure de recherche étant plus développée, notamment avec son réseau des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), il est possible de penser qu’il retrouvera à court terme son statut de leader, si ce n’est déjà fait.

La « techno » du collégial en trois images
André Lémelin, journaliste
Les 46 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) et leur association, formant le Réseau Trans-tech, sont souvent cités en exemple à l’échelle pancanadienne comme un modèle de développement pour la recherche collégiale. Et au cœur de plusieurs de ces centres battent d'imposantes technologies.

CHRONIQUE : LA SCIENCE EN CULTURE
L'imagination technologique
Jean-Claude Simard, Université du Québec à Rimouski
Toutes les fois qu’est apparue une technologie nouvelle, l’imagination a anticipé des applications hors du commun. C’est plus tard seulement que le réalisme a repris ses droits et qu’on a pu séparer rêve et réalité. Le rappel de cette dialectique est particulièrement opportun à l’heure où les nanotechnologies et le génie génétique semblent ouvrir des perspectives illimitées.

RUBRIQUE : ENTRETIENS
Le chercheur et les prix
Jean Grondin, Université de Montréal
Dans le cadre du 35e anniversaire des Prix du Québec, Découvrir a rencontré Jean Grondin, prix Léon-Gérin 2011 et prix Acfas André-Laurendeau 2012, pour savoir ce que signifie le fait de recevoir des prix, dans la vie d’un chercheur. « Il est difficile en philosophie de tout mesurer à l’aune d’applications pratiques et de critères de rentabilité quantitatifs. Nous ne savons pas vraiment ce que vaut notre travail et en doutons toujours. Un prix nous laisse croire que tout n’a pas été en vain, mais de cela nous ne sommes jamais sûrs. »

RUBRIQUE : EN IMAGES
Un solide plancher pelvien
Claude Kauffmann, Université de Montréal
Le plancher pelvien est constitué de muscles qui s'entrecroisent et supportent la vessie, le rectum et, selon le sexe, l'utérus ou la prostate. En réponse aux influx nerveux déterminant la contraction volontaire ou involontaire, les muscles pelviens assurent la continence. La conceptualisation 3D de cet ensemble de muscles contribue significativement à la planification du traitement thérapeutique ou chirurgical.

CHRONIQUE : PARCE QU'ON ÉVOLUE
Notre corps "patenté"
Guy Drouin, Université d'Ottawa
Nos poumons ont évolué à partir du système digestif… on peut bien s’étouffer avec de la nourriture de temps en temps. Le bassin de la femme sert très bien sa démarche bipède, mais pour enfanter des rejetons matures, ce n’est pas le meilleur modèle. Quant aux testicules des mâles, ils ont migré hors du corps en prenant un chemin beaucoup plus long que nécessaire. Bref, pour le design intelligent, on repassera…


S'abonner à l'infolettre Découvrir

Pour en rire

jeudi 29 novembre 2012

mercredi 28 novembre 2012

Tempête en Bretagne


vraiment impressionnant


De quoi  faire  une  belle  croisière    !!!!!!! 

.Des sardines à l'huile, un coup de rouge, et c'est parti!!!

REGARDEZ EN PLEIN ÉCRAN AVEC LE SON 

Sur les premières images on voit le port de Saint Guénolé submergé par les vagues puis le chalutier Véronika dont c'est le port d'attache. C'est grandiose, surtout il faut mettre plein écran avec un peu de volume et puis ....   se cramponner à l'ordinateur ! 

mardi 27 novembre 2012

Très drôle l'africain

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu

Paris fait sa Comédie à l'Olympia Le Montreux festival à l'Olympia ... 

www.youtube.com/watch?v=p5_JikG9oI49 févr. 2010 - 7 min

Conférence sur le Yi King ( ou Yi Jing )


Venez découvrir le livre des transformations : Un outil extraordinaire transmis par la tradition chinoise, pour aider à la connaissance de soi et à la compréhension des questions de vie et des enjeux liés à nos choix.

                              CONFERENCE
                           à  PARIS
    Samedi 15 décembre ( après midi : horaire et lieu à préciser )

                                          Son nouveau livre          
                  Vivre en harmonie grâce au YI KING
                                               par
                             Jean-Loup CHARETON
      Auteur de « La Santé du funambule » &
                 de « Vivre heureux c’est facile »
                              
    Le lieu sera choisi suivant le nombre d’inscription

               Inscrivez-vous :  jlchareton@gmail.com

                                       Merci et à bientôt
        Blog :  http//:partagejean-loup.blogspot.com

Cliquez ci-dessous
 

dimanche 25 novembre 2012

Mieux vaut en rire


 
J’aime ·  ·  · 

Image d' Oh !!! ( d'oser et doser ... )


Dessin de Stéphanie Valentin
Titre : C'est l'Ange à la clef de l'abîme (Apocalypse de Saint Jean) :)

Voir se créer cette oeuvre ci-dessous






(KARAOKE/instrumentalRelève-toi - Stéphanie Valentin & J-F ...

www.youtube.com/watch?v=8ZltNzkslVA23 avr. 2012 - 4 min - Ajouté par StephanieValentin
(KARAOKE/instrumentalRelève-toi - Stéphanie Valentin & J-F Oricelli - SINGLE on ITUNES ...

T'aimer me fait souffrir ! - YouTube

www.youtube.com/watch?v=NZi41fckrXU21 janv. 2008 - 4 min - Ajouté par petus27
Un amour qui fait souffrir, mais pourtant qui ne fait que grandir ! Perdue ... Magnifique poème et la chanson ...

Un amour qui fait souffrir, mais pourtant qui ne fait que grandir !
Perdue dans un tourbillon de sentiments, de doutes et de peur ................
Dois t'on se sacrifier pour l'être aimé ?


Que d'émotions !!! Lol




On doit plutôt lui apprendre à aimer !

Nous et la colère

Image IPB

Cliquez ci-dessous : Pleins de dessins

Site Web pour cette image

Image IPB
forumfr.com



Image IPB

La Colère

Sens et valeur


Tu as le droit d'être en colère, et c'est même un devoir!
Il est des êtres qui expriment la colère pour un oui ou pour un non et d'autres qui l'ont tellement muselée qu'elle ne s'exprime que le trente trois du mois; et toi?
Lorsque la colère frappe à ta porte, tu peux être tenté de la verrouiller, de ne pas laisser entrer l'importune car ça fait pas bien, c'est pas beau, ça tangente la laideur et le manque de sagesse.
Et pour toi qui suit un chemin spirituel, qui veut être bon, beau, rayonnant comme un soleil d'été, tu la vois comme un lourd nuage noir qui amène le tonnerre, l'éclair et le froid de la pluie.
Il est une colère bien particulière qui a trait au respect de toi même. Quand tu te sens bafoué, humilié, pas pris en considération, elle t'est alors un gardien, celui qui dit stop, ça suffit, tu ne feras pas un pas de plus sur ce terrain ! Cette sainte colère est salvatrice et te sauve des culs bénis et des bénis oui-oui. Elle ose dire non, elle ose dire si, elle ose dire je ne sais pas, la vérité en somme...
La colère est une énergie plutôt inhérente au masculin mais que tu sois homme ou femme, tu héberges en toi cette partie masculine qui marque le territoire et le défend. La colère est là pour t'apprendre à dire non et à éprouver ta liberté. Dire non peut être une ouverture en soi, une manière de dire oui à soi. Dire non au risque de ne pas être aimé, dire non pour s'aimer soi. Dire ça suffit pour stopper une situation qui t'envoie dans le mur. Regarde comment est constitué le non; deux « haines » autour d'une ouverture. En effet, lorsque la colère t'inonde, tu peux être vu comme quelqu'un de haineux qui crie et vocifère. La colère nettoie tout ce qui a été entassé de non-juste par acquiescement ou non dit, par peur en fait. Ce non t'affirme dans ton oui intime à la vie.


Parole Intime


Je suis en toi. Tu as l'habitude de me rencontrer lorsque tu réagis, lorsqu'on te provoque. Je me lève alors et me hérisse, réponse attendue à tout ce qui à travers toi m'a piqué. Mais pour autant, si j'apparais en réaction, je suis une action pure, rien ne m'a créé, je suis toujours là, gardien missionné pour protéger le plus tendre de toi.
Tu as perdu ta confiance en moi, parce que nous avons perdu des batailles. Alors, tu as construit sans mon avis des barbelés, des portes cloutées, des pièges qui s'ébranlent dès qu'il y a danger. Tout cela a ordre de repousser l'ennemi. Baisse la garde, fais-moi confiance. Le feu de justice qui brûle dans le gardien que je suis installe autour de toi des piliers qui marquent avec justesse ton territoire. Avec moi, tu es juste et fais respecter l'espace qui est tien! Fais moi confiance et tu verras que je ne me mets pas en branle pour rien, que ma protection n'est jamais un enfermement. Je dose et mesure ce qui est juste pour toi, pour que tu te confrontes et découvres ta force intérieure. Je ne crie pas, je ne vocifère pas, je n'insulte pas, je ne bats pas mais je frappe du poing avec fermeté pour dire stop et respect. Je suis en somme ta juste colère, celle qui te tient debout et sûr en ton autorité sublime. Tes deux pieds bien campés sur le sol, déterminés. Sers-toi de moi, je suis une force qui t'a longtemps effrayé, dont tu t'es servi contre l'autre quand je n'étais là que pour toi. Je suis là pour toi.


Au ras des pâquerettes


Lorsque tu te sens en colère, au lieu de l'évacuer comme un poison venimeux, ressens sa puissance faire trembler tout ton corps, laisse faire cette énergie; elle te redresse quand elle n'abaisse pas l'autre.


L'oracle de cristal.

jeudi 22 novembre 2012

Let it Be



 

Voir tous les clips The Beatles

Paroles et traduction de "Let It Be"

Let It Be (Ainsi Soit-Il)
When I find myself in times of trouble, Mother Mary comes to me
Lorsque j'ai des soucis, la Vierge Marie vient me voir
Speaking words of wisdom, let it be
Prononçant de sages paroles, ainsi soit-il
And in my hour of darkness she is standing right in front of me
Et dans mon heure sombre, elle se tient juste en face de moi
Speaking words of wisdom, let it be
Prononçant de sages paroles, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
Whisper words of wisdom, let it be
Murmurant de sages paroles, ainsi soit-il
And when the broken hearted people living in the world agree
Et quand les gens aux coeurs brisés vivant dans le monde seront d'accord
There will be an answer, let it be
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
For though they may be parted, there is still a chance that they will see
Bien qu'ils aient peut-être été divisés, il y a toujours une chance qu'ils voient
There will be an answer, let it be
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
There will be an answer, let it be
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
Whisper words of wisdom, let it be
Murmurant de sages paroles, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
Whisper words of wisdom, let it be
Murmurant de sages paroles, ainsi soit-il
And when the night is cloudy there is still a light that shines on me
Et quand la nuit est nuageuse, il y a toujours une lumière qui m'éclaire
Shine until tomorrow, let it be
Qui m'éclaire jusqu'à demain, ainsi soit-il
I wake up to the sound of music, Mother Mary comforts me
Je me lève au son d'une musique, la Vierge Mary me réconforte
Speaking words of wisdom, let it be
Prononçant de sages paroles, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
There will be an answer, let it be
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Let it be (x4)
Ainsi soit-il (x4)
Whisper words of wisdom, let it be
Murmurant des mots sages, ainsi soit-il
 

Trop c'est trop !


Protection de la Sante Naturelle newsletter@institutprotectionsantenaturelle.eu
16:49 (Il y a 1 heure)

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Attention, cette vidéo pourrait vous choquer.

Je vous demande d'éviter de la transférer aux personnes qui se trouvent actuellement en état de faiblesse, surtout si elles prennent beaucoup de médicaments.

Cette vidéo reprend pourtant des faits connus de tous, documentés et présents dans nos grands médias.
Le but n’est pas de stigmatiser les acteurs de notre système de santé mais de souligner les failles d’un système qui a atteint ses limites.

Je vous souhaite une bonne écoute, et vous remercie de la faire circuler auprès de toutes les personnes que vous pensez capables de comprendre les enjeux.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Un grand merci,

Augustin de Livois
Président
Institut pour la Protection de la Santé Naturelle


Soutenez l'IPSN

Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : cliquez ici.



Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de cliquer ici

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.



Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Association sans but lucratif
253A Chaussée de Wavre
1050 BRUXELLES
www.ipsn.eu

mardi 20 novembre 2012