samedi 29 décembre 2012

Une bien jolie pub


 Ne pas zapper cette pub elle vaut la peine d'être regardée ! ! trop bien !!!


LIRE LE TEXTE AVANT DE VOIR LA VIDÉO!
A peine passée le frontière au nord de l'Allemagne, au Danemark, se trouve un gigantesque supermarché appelé Fleggaard dans lequel vous pourrez trouver tout ce que vous désirez. En plus tout y est à 30% moins cher que les prix en Allemagne. Il s'agit de Costco, la compagnie danoise créée justement dans le but de faire un pied de nez au fisc allemand. 
Dans la pub que vous verrez ont participé plus de 100 femmes parachutistes qui, en chute libre acrobatique, se prennent par la main pour former un texte dans lequel on peut lire “Lave Vaisselle Siemens pour seulement $269”.  Le message final de la pub “Juste au bord” fait bien sur allusion à la frontière avec l'Allemagne.  Il n'existe pas au Danemark un seul homme qui n'ait vu cette pub sans en tomber amoureux, ce qui fut réellement le but visé : subjuguer les spectateurs masculins. Avec le lien suivant vous verrez donc ce qui est considéré comme une des meilleures pub de l'année.

 http://www.m2film.dk/fleggaard/trailer2.swf 

Attention, il y a une blonde dans le groupe.



lundi 24 décembre 2012

Avant ces repas de fêtes




Avant de vous mettre à table...

Les enquêtes sur la façon dont nous vivons les “fêtes de fin d'année” indiquent que c'est une période où notre activité physique est particulièrement réduite, où nous passons un temps excessif dans des atmosphères surchauffées, et où notre rythme du sommeil est fortement perturbé.

Lorsqu'on ne dort pas assez, le niveau de plusieurs hormones « brûleuses de graisses » diminue, comme la testostérone ou l'hormone de croissance. La leptine, une autre hormone à l'origine de signaux de satiété est elle aussi diminuée, alors que la ghréline, hormone de l'appétit, augmente.

Ce qui signifie que nous nous sentons vaseux du fait de l'excès de nourriture, de l'absence de sport et du manque de sommeil, et que nous cherchons donc à compenser en… mangeant plus, sombrant dans une recherche de plus en plus désespérée de nous “faire plaisir” avec des chocolats, du foie gras, des fruits de mer et des viandes grasses, dont notre organisme nous crie pourtant qu'il n'en veut et surtout n’en peut plus.

Cela veut-il dire, cher lecteur, que je vais, tel un ayatollah du bio, vous encourager à fêter Noël, cette année, avec du tofu ?

Non, rassurez-vous. Les traditions sont faites pour être respectées. Et ne serait-ce que par politesse envers vos beaux-parents, réjouissez-vous, humez le délicieux fumet de cette volaille aux morilles qui grésille déjà dans le four et… préparez-vous à passer à table !

Il est évident que vous aurez plus de plaisir pendant les fêtes si vous faites preuve de modération :

Remplissez donc vos verres et vos assiettes avec parcimonie. Évitez de vous éterniser plus que nécessaire à table. N'oubliez pas de danser après avoir mangé : non seulement vous brûlerez des calories, mais cela vous évitera de vous éterniser à table et de vous resservir une « dernière » part de dessert une fois, deux fois, trois fois, quatre fois...

Surtout, profitez d'être en famille pour emmener tout le monde faire une grande promenade demain après le repas de midi. Et contentez-vous, demain soir, de boire une tisane (sans sucre) plutôt que de finir les “restes” du foie gras, de la dinde, de la farce, de l'île flottante, du Bourgogne et du champagne de midi.

Tout ceci augmentera fortement votre plaisir d'être à table, et les bons souvenirs que vous garderez de ce Noël.

Cependant, la vérité scientifique la plus stricte est que ces nourritures inhabituelles que nous mangeons à Noël ont elles aussi leurs vertus. Des vertus précieuses pour le corps comme pour l’esprit, et il est bon de le rappeler.

Alors voici les bonnes nouvelles que j'ai à vous donner sur les nourritures que vous vous apprêtez peut-être à manger.

Le foie gras… excellent pour la santé ?

Drapeau blanc ! Ceci n'est pas une incitation à consommer du foie gras, surtout si, pour des raisons de respect élémentaire dû aux animaux, vous avez pris la (bonne) résolution de ne plus jamais manger de foie gras.

Cependant, il faut bien que je dise la vérité sur les effets nutritionnels du foie gras.

Vous n'avez sans doute pas attendu de lire cette lettre pour vous douter que le foie gras est un des aliments les plus caloriques de la création. Si vous en mangez trop, vous allez grossir, c'est évident.

Cependant, contrairement à ce qu'on imagine souvent, les graisses du foie gras sont en fait, majoritairement, de bonnes graisses.

Ce sont, à 56 %, des acides gras monoinsaturés, soit les mêmes que dans l'huile d'olive. Ils n'ont aucun effet néfaste sur les artères. (2)

Mieux encore, le foie gras fait baisser votre risque cardiovasculaire.

En effet, il contient une mégadose de vitamines B, indispensables au cycle de la méthionine, un acide aminé soufré. Normalement, votre organisme transforme la méthionine en homocystéine, qui est elle-même recyclée en méthionine, grâce aux vitamines B. Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous manquons de vitamines B : les enquêtes conduites en France suggèrent que 67,5 à 90 % des gens ne recevraient pas les apports conseillés en vitamine B6, et 40 à 90 % en vitamine B9.

Cela signifie que notre homocystéine n'est pas bien recyclée et qu’elle s'accumule dans notre sang.

Ce phénomène est très ennuyeux car, selon les observations cliniques, le risque d’infarctus semble deux à trois fois plus élevé chez les personnes qui ont les taux les plus hauts d’homocystéine.

La solution est simple : augmenter votre taux de vitamines B, puisque les vitamines B détruisent l'homocystéine. Et en effet, les études confirment que des taux sanguins élevés de vitamines B sont associés à un risque réduit d'infarctus. (3).

Et justement, aucun aliment sur terre n'est plus riche en vitamines B que… le foie gras !

Le Dr Kilmer McCully, qui a le premier observé les effets néfastes de l'homocystéine sur les artères, en 1969, attribue la faible mortalité cardiovasculaire dans le sud-ouest de la France à la consommation de foie gras. Selon lui, le foie gras, qui est un concentré de vitamines du groupe B, contribue à maintenir un taux d’homocystéine bas chez celles et ceux qui en consomment.

Aucune étude n'a été faite pour démontrer que les consommateurs de foie gras sont en meilleure santé que les autres, mais cent grammes de foie gras apportent des vitamines B en quantités réellement conséquentes, jusqu’à 300 % des apports conseillés pour la B12, et ce sans aucun risque d’overdose.

Le foie gras est enfin très riche en vitamine A, ou rétinol, excellent pour les yeux comme son nom l'indique (rétinol qui a la même racine que rétine…).

Saumon, huîtres, fruits de mer, crustacés

Tous ces aliments sont riches, très riches, en acides gras oméga-3.

Au cas où ce ne serait pas encore assez clair dans les esprits, les acides gras oméga-3 sont absolument déterminants pour le moral, l'intelligence, et la santé cardiovasculaire, notamment.

Notre régime alimentaire devrait contenir autant d'oméga-3 que d'oméga-6. Or, les oméga-3, présents dans l'huile de colza, l'huile de lin, les noix, les poissons gras et les crustacés, ne sont aujourd'hui plus assez, voire plus du tout consommés par des pans entiers de la population des pays industriels. En revanche, ceux-ci se bourrent d'oméga-6, présents en abondance dans l'huile de tournesol ou de maïs. Ce déséquilibre cause de multiples pathologies, dont l'augmentation des cancers et des dépressions.

Les fêtes de fin d'année sont donc l'occasion rêvée de rétablir votre équilibre en acides gras au profit des oméga-3, c’est-à-dire de faire du bien à vos artères et à votre cerveau.

Mais l'intérêt de ces produits de la mer ne s'arrête pas là.

Les huîtres et fruits de mer sont également riches en antioxydants (zinc, cystéine, taurine, sélénium). Ajoutez-y du citron et vous aurez un cocktail surpuissant d'anti-radicaux libres, particulièrement bénéfiques aux fumeurs, mais aussi à toutes les personnes stressées et/ou vivant dans des environnements pollués.

Les vertus inattendues de la dinde aux marrons

La dinde aux marrons n'est pas franchement un aliment miracle. Néanmoins, la dinde contient un antioxydant intéressant, la N-acétylcystéine, qui rechargera vos cellules en glutathion, le principal rempart contre la gueule de bois. Les marrons, de leur côté, sont riches en potassium, excellent contre l'hypertension, et contiennent beaucoup de phytostérols, des composés qui font baisser le cholestérol.

Champagne !

Accompagner vos repas de champagne vous permettra de favoriser votre digestion, car le champagne stimule la sécrétion d’acide gastrique.

Vous observerez ses effets positifs bien connus sur votre moral, puisqu'il stimule une dizaine de neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, noradrénaline…) à l’origine d’une sensation de bien-être, d’euphorie, sans oublier les endorphines, qui éteignent nos inhibitions.

Vous serez bien sûr obligé de vous priver des bienfaits du champagne si vous devez prendre le volant. Mais si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas que le champagne, comme le vin, est un des aliments les plus riches qui soient en antioxydants (flavonoïdes, acides phénols) qui maintiennent la bonne santé de vos artères.

Le caviar (à tout hasard)

Bon, j'imagine qu'en ces temps de crise, cela vous fait une belle jambe de savoir que le caviar est bon pour la santé.

Mais au cas où quelques membres du gouvernement ou grands patrons liraient cette lettre, ils seront heureux d'apprendre que le caviar est bourré d'oméga-3 et de vitamine D, la vitamine du soleil, dont nous manquons tant en ces mois d'hiver, et qui est indispensable contre les infections mais aussi en prévention du cancer.

A votre santé, et joyeux Noël !

Jean-Marc Dupuis 

Une artiste complète ce qui est rare

Une chanson magnifique au service de la cause des femmes battues

J’aime ·  ·  · il y a 2 heures · 
  • Nanou Lebailly aime ça.
  • Gerald Perchey C'est une Artiste incroyable (chant,musique,dessin,peinture...) et en plus ravissante 
  • Jean-Loup Chareton Stéphanie tu es une très grande artiste avec un coeur énorme. Merci encore une fois pour le cadeau royal que tu m'as fait en composant la couverture de mon dernier livre. Tu as su y mettre tout le mystère que je souhaitais. Je t'aime très fort. Joyeux Noël et une année 2013 qui te feras connaître et apprécier, comme tu le mérites, par le plus grand nombre.
  • Gerald Perchey oui Jean-Loup Chareton tu as raison !!! que cette année 2013 t apporte la même chose d'ailleurs, moi qui ne suis qu'un anonyme je vous apprécie déjà bises les ARTISTES
  • Jean-Loup Chareton Tu es anonyme mais la valeur du talent ne se mesure pas à la notoriété. Beaucoup des plus grands artistes ont connu la célébrité après leur mort. Je ferai tout pour faire savoir le savoir faire de Stéphanie et de ses semblables dès leurs vivants. J'apprécie beaucoup ton travail sous l'oeil attentif de Stéphanie. Transmet moi tes oeuvres car mon blog Partage est prévu pour ça.





Image d' Oh !!! ( d'oser et doser ... )


Dessin de Stéphanie Valentin
Titre : C'est l'Ange à la clef de l'abîme (Apocalypse de Saint Jean) :)

Voir se créer cette oeuvre ci-dessous





(KARAOKE/instrumentalRelève-toi - Stéphanie Valentin & J-F ...

www.youtube.com/watch?v=8ZltNzkslVA23 avr. 2012 - 4 min - Ajouté par StephanieValentin
(KARAOKE/instrumentalRelève-toi - Stéphanie Valentin & J-F Oricelli - SINGLE on ITUNES ...

T'aimer me fait souffrir ! - YouTube

www.youtube.com/watch?v=NZi41fckrXU21 janv. 2008 - 4 min - Ajouté par petus27
Un amour qui fait souffrir, mais pourtant qui ne fait que grandir ! Perdue ... Magnifique poème et la chanson ...

Un amour qui fait souffrir, mais pourtant qui ne fait que grandir !
Perdue dans un tourbillon de sentiments, de doutes et de peur ................
Dois t'on se sacrifier pour l'être aimé ?


Que d'émotions !!! Lol




On doit plutôt lui apprendre à aimer !

dimanche 23 décembre 2012

Ma bibliothèque N°2


Dans cette rubrique je vous présenterai les livres qui me semblent intéressants à faire connaître. Partager vos commentaires ici et sur Kindle pour aider les lecteurs à choisir. Merci pour les auteurs
Je suis allé il y a quelques années assister à une conférence de ce psychiatre qui explique les troubles mentaux en termes simples.
Il avait expliqué la boulimie et l'anorexie d'une manière évidente. J'ai des livres de lui qui sont vraiment très accessibles au grand public.


Le Syndrome du Gisant : Un subtil enfant de remplacement: Amazon ...

www.amazon.fr › ... › Développement personnel › Moments difficiles
Amazon.fr : -5% et livraison gratuite sur Le Syndrome du Gisant : Un subtil enfant de remplacement de Salomon Sellam et sur des millions de livres.

Le livre met en évidence, preuves à l'appui, la mise en route d'une Dynamique Automatique de Réparation Transgénérationnelle à la suite d'un drame familial à type de décès ressenti comme trop prématuré, non admis, injustifié/injustifiable et démontre ses répercussions généalogiques sur plusieurs générations pouvant aboutir à des conséquences médicales, psychologiques ou psychiatriques. 

Texte ci-dessous de Valérie Rondeau
Le syndrome du gisant
Le syndrome du gisant est une appellation que nous devons à l’ingéniosité du Dr Salomon Sellam, qui a d’ailleurs écrit un livre du même titre paru en première édition en 2002.
Le syndrome du gisant est donc le « subtil enfant de remplacement ». Il vient réparer des drames transgénérationnels injustes, injustifiables, n’ayant à l’époque pour seule issue que le décès.
Ces décès inattendus, saisissant la famille à contre-pied et la plongeant dans le désarroi, restent imprimés dans l’inconscient collectif du clan. Ils se transmettent en quelque sorte de génération en génération. Ils se cristallisent, se densifient au fil du temps, des années passées à souffrir, à garder le silence, le secret, les non-dits, croyant protéger les autres membres de la famille, ou soi-même. Ils véhiculent avec eux tous les sentiments de chagrin, tristesse, injustice, colère, désarroi … Le deuil est impossible à faire car le décès n’est pas du tout accepté par les membres de la famille restant vivants, isolés, inconsolables, au moment du drame.
Puis un jour par l’intermédiaire d’un nouveau né, il y a tentative de réparation de l’injustice et celui-ci arrive alors pour « guérir le chagrin du clan et honorer le défunt ». Bien évidemment tout ceci se déroule à notre insu, de façon totalement inconsciente. Et nous nous trouvons alors face à des mémoires transgénérationnelles.
Dès qu’un deuil est impossible à faire ou « ressenti comme impossible à faire », il génère une source conflictuelle qui ne se tarie pas dans le temps mais qui au contraire s’intensifie au niveau de l’inconscient. Le conscient a en charge lui, de refouler l’information pour continuer à vivre ou survivre. C’est pour cette raison que l’inconscient prend le relais, sans jamais rien oublier. Il y a en quelque sorte, transmission dans les générations de cette incapacité à décharger la source conflictuelle.
Le dit « enfant de remplacement » appelé « gisant » jouera son rôle tant que le drame ne sera pas soldé et que la source conflictuelle ne sera pas tarie. Il aura pour mission de « réparer cette injustice » en vivant sa vie mais aussi celle du défunt. Rapidement il sera confronté à des situations où paradoxalement il aura l’impression « de ne pas vivre sa vie », « de marcher à côté de ses pompes », « de louper ou de passer à côté de pleins de choses », « de ne pas être maître de ses choix », « de recommencer toujours les mêmes erreurs », etc… Alors, s’il a déjà entendu parlé de la psychogénéalogie, il va se tourner vers elle trouver une solution à sa problématique ! Sinon, il pourra courir de thérapeute en thérapeute sans jamais vraiment en sortir et être totalement satisfait du résultat.
Le module comprend un enseignement théorique et des exercices expérimentaux.


Le syndrome du gisant - Valérie Ronceau

www.psychogenealogie-france.com/psychogenealogie_module6.html
Le syndrome du gisant est donc le subtil enfant de remplacement. Il vient réparer des drames transgénérationnels injustes, n'ayant à l'époque pour seule issue ...


Le Curcuma et votre santé



Site Web pour cette image

Curcuma
Site ci-dessus très intéressant aussi

Le curcuma

Recommandations pratiques pour l'utilisation du curcuma en prévention et accompagnement du traitement du cancer

Par le Dr Jean Loup Mouysset.

A lire en suivant ce lien : Détail de toutes les études sur le Curcuma

Le CURCUMA fait partie des plantes protectrices mentionnées dans des traités de santé gravés sur des tablettes de pierre datant d’environ 3000 ans avant JC.
Il est extrait du rhizome d’une plante qui donne une très belle fleur rose (que l’on trouve chez les fleuristes !).
  • Le Curcuma longa, racine jaune de la famille du gingembre, très utilisé et en grosse quantité en Inde, sert traditionnellement à la préparation de mets à base de curry, où il se trouve traditionnellement associé au poivre notamment.
  • La curcumine (une des molécules du curcuma la plus active biologiquement) est une substance aux propriétés antioxydantes, anti-carcinogènes (protection anti-pollution), anti inflammatoires et anticancéreuses
  • Dans les pratiques médicales asiatiques et indiennes son utilisation est conseillée dans les cas suivants :
    • Arthrite rhumatoïde, inflammations articulaires et troubles auto immunitaires
    • Prévention des inflammations cardio vasculaires et en cas de prédisposition aux thromboses
    • Prévention de cancers du colon, du système digestif et autres cancers en cours d’études
    • Troubles gastro intestinaux, ( Crohn, colites, dyspepsie, …)
    • Sclérose en Plaques (S.E.P)
    • Démence, Prévention d’Alzheimer
    • Réductions des inflammations et lésions de la peau et au cours des radiothérapies
    • Réductions des inflammations du poumon, Asthme
    • Régénération des cellules hépatiques ( alcool, polluants hépatiques etc)
    • Obésité pour son effet catabolique sur les graisses et sur le cholestérol
    • Lutte contre les infections virales et les inflammations générales

Recommandations d'usage :

Pas de recommandations particulières si utilisation de type alimentaire (moins d’une cuillère à café par jour de curcuma) : en effet, en prévention, l’apport d’une cuillère à café (avec du poivre pour améliorer son absorption intestinale) semble suffisant. ( prise seule, selon la qualité des curcumines, seulement 5 à 60% de la curcumine est absorbée par la muqueuse intestinale pour un effet systémique = c.a.d. passage dans le sang pour diffusion dans l’organisme).

L’association de corps gras ( huile de poisson, acides gras essentiels, huile d’olive, huile de colza) améliore aussi l’absorption, ainsi que la broméline (présente dans l’ananas) ou le gingembre.

Par contre si utilisation de fortes doses / compléments alimentaires, voici quelques éléments :

En accompagnement des traitements, les doses sont augmentées :
  • 1 cuillère à soupe, qui correspond à environ 300 mg de curcumine, à mélanger à du poivre noir ( qui représentera 1% environ de la quantité dans la cuillère à soupe)
  • à … 4 cuillères à soupe dans les inflammations aigues (= 1200 mg environ de curcumine), selon l’effet constaté. Inutile d’aller au delà en terme de quantité.
Des laboratoires proposent des gélules d’extraits de curcuma qui sont alors de la curcumine (principe actif isolé), souvent associées à de la pipérine (extrait du poivre) : les doses vont varier suivant les laboratoires.
Certains laboratoires l’associent avec de la broméline (trouvé dans l’ananas notamment) qui améliore également l’absorption de la curcumine.

AVEC LA CHIMIOTHERAPIE :

Associations incertaines : 
en l’état des connaissances, il paraît souhaitable d’éviter la prise de Curcuma le jour des chimiothérapies, et le ou les jours suivants, la durée étant variable avec la durée d’action recherchée de la chimiothérapie = risque d’inhibition partielle de l’efficacité pendant ces traitements avec
les chimiothérapies suivantes :
  • CAMPTOTHÉCINE (Campto®),
  • DOXORUBICINE (Adriamycine®),
  • MÉCHLORÉTHAMINE et CYCLOPHOSPHAMIDE (Endoxan®),
  • VINCRISTINE (Oncovin®)
Associations autorisées :
On peut associer le Curcuma avec certaines chimiothérapies pour lesquelles nous avons des éléments expérimentaux de synergie d’action/ potentialisation de l’efficacité de la chimiothérapie, à savoir :
  • GEMCITABINE (Gemzar®)
  • PACLITAXEL (Taxol®)
  • DOCETAXEL (Taxotère®)
  • OXALIPLATINE (Eloxatine®)
Ainsi en dehors de ces 4 chimiotherapies, en l’absence a ce jour d’éléments suggérant une synergie d’action du curcuma avec la chimiothérapie, il est recommandé de prendre le curcuma en dehors de la période d’action thérapeutique de la chimiothérapie. il est donc nécéssaire d’obtenir l’aide de son oncologue chimiothérapeute pour définir la période de prise du curcuma s’il est pris à des doses élevées (au delà d’une cuillère café)

AVEC LA RADIOTHERAPIE : 

Possibilité d’association, à voir avec son radiothérapeute.

Des études montrent une potentialisation de l’action anticancéreuse de la radiothérapie par le curcuma, ainsi que protectrice des effets secondaires
Mais il n’y a pas à ce jour d’études cliniques chez l’homme l’intégrant dans une pratique quotidienne
Ainsi, il est recommandé d’en discuter avec son radiothérapeute car cette potentialisation pourrait ne pas être souhaitable suivant le type de cancer.

EN PREVENTION/ PROTECTION D’UNE POLLUTION potentiellement cancérigène

  • doses de 300 à 600 mg de curcumine par jour, soit 1 à 2 cuillères à soupe de curcuma (+ 1% de poivre noir)
  • avec la prise alimentaire de Brocolis / choux : présence de sulfuraphane notamment ayant un effet neutralisant de certains polluants1

EN CAS DE PRISE D’ANTICOAGULANTS ET D’ANTIPLAQUETTAIRES

Ne pas dépasser 300 mg de curcumine (soit 1 cuillère à soupe de curcuma) tous les deux jours pour éviter le cumul d’action antithrombotique et éviter le risque d’hémorragies

PRISE DE FORTES DOSES DECONSEILLEES PENDANT LA GROSSESSE PAR PRECAUTION :

Bien qu’on ne signale aucun cas d’effet indésirable lié à la consommation de curcuma et de curcumanoides (curcumine et dérivés) durant la grossesse compte tenu de leur importante consommation par les populations indiennes sans effet secondaire à ce niveau, certains auteurs estiment cependant qu’en raison de son
emploi « traditionnel » pour traiter l’aménorrhée (absence de menstruations), les femmes enceintes devraient éviter de prendre de fortes doses de curcuma ou extrait de curcuma.

DANS LES CAS D’ULCERES GASTRO DUODENAUX, ET DE CALCULS BILIAIRES :

Ne pas dépasser 1 cuillère à soupe et 1 j sur 2 après le traitement médical

Conclusion

Des mises à jour seront nécessaires avec l’avancée des connaissances, Toutefois, ces recommandations sont nécessaires pour donner des repères à chacun et éviter des prises inutiles voire réduction d’efficacité des traitements anti cancéreux par une utilisation non orientée.
Il est de notre devoir de médecin de s’intéresser de près à tout ce qui peut influencer le traitement préventif ou actif du cancer : on ne laisser les malades sans recommandation dans ce domaine.

Dr Jean-Loup Mouysset

Remerciements à David Servan Schreber pour ses conseils et relectures de l’article.

_____
1 Des chercheurs de l’institut de Roswell Park (New York) ont testé plusieurs régimes sur 5 groupes de souris. Le premier groupe a eu un régime « standard ». le second groupe a été nourri avec du concentré de brocoli afin de vérifier l’innocuité du concentré. Les 3 autres groupes ont reçu de la N-butyl-N-Nitrosamine, connu provoquer des cancers de vessie. Deux de ces groupes ont également reçu du concentré de brocoli riche en sulfuraphane. Résultats : dans le groupe contrôle et le groupe nourri avec du brocoli, aucune tumeur ne s’est déclarée dans la vessie des rats. Dans le groupe recevant de la nitrosamine, 96% des rats ont eu des tumeurs. Par comparaison, seulement 38% des rats ayant reçu de la nitrosamine accompagnée de brocoli à haute dose ont développé un cancer de vessie. Pour les auteurs de l’étude, « la prévention du cancer de vessie passe par la consommation de brocoli, même à des doses inférieures à celles utilisées pour le test » J Am Ass for Caner Research, 2008

Pour aller plus loin