mardi 12 octobre 2010

Pour sourire malgré tout !

Faut pas emmerder les vieux !


Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile...


Georges DURANT, un homme d'un certain âge vivant à Aubervilliers, dans le 93, allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.


Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.


Il appela alors la police qui lui demanda : - "Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"


Il répondit : - "Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "


La police répondit : - "Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre". Georges dit :" O.K."


Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police : -"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués". Puis il raccrocha.


Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

Un policier lui dit : - " Je croyais que vous les aviez tués ?..."

Georges répondit : - " Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."




Histoire vraie...


Moralité : Faut pas emmerder les vieux !

Mortalité des abeilles


"Si l'abeille venait à disparaitre de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 5 années à vivre."

Citation attribuée à Einstein ( peut-être à tort) mais qui néanmoins devrait faire réfléchir ceux qui veulent s'en donner la peine...

HALTE AUX PESTICIDES MORTIFERES !! lisez, et signez la pétition:

http://www.apipro-bretagne.net/

dimanche 10 octobre 2010

Continuons d'en rire

Ah ces banquiers!

Devant l'entrée du siège social de sa banque, un trader gare sa Porsche Panamera Turbo flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.
Comme il commence à sortir de sa voiture un camion, à toute allure, passe si près qu'il arrache la porte ! Puis disparait aussi vite.
Le trader se rue sur son portable et appelle la police.

Cinq minutes après les flics sont là.
Avant même qu'un des policiers n'ait pu poser la moindre question, le trader commence à hurler :
"Ma Panamera, ma superbe Turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !"
Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dégoût et dit :
"C'est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur vos biens que nous ne pensez à rien d'autre dans la vie."
"Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil ?" sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
Le policier répond : "Vous n'avez même pas conscience que votre avant-bras droit a été arraché quand le camion vous a heurté."
Le banquier regarde son bras avec horreur. "PUTAIN ! Ma Rolex !!!!..."

Blagounette

CRISE DE LA SOIXANTAINE

Nous, les hommes, sommes d'éternels incompris !
Après 35 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et lui ai dit :

"Chérie, il y a 35 ans, on avait un petit appartement, une vieille voiture, on dormait sur le canapé en regardant une télé en noir et blanc de 41 cm, mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans...
Maintenant on a une maison à 500 000 €, une Mercédès à 50 000 € un lit à eau, une télé couleur écran plat de 130 cm, et je dors avec une vieille de 60 ans.

Ma femme qui est très vive d'esprit m'a dit :
" Tu as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans et mon avocat fera en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement, avec une vieille voiture, et que tu dormes sur un canapé en regardant ta télé noir et blanc de 41cm.
Les femmes sont incroyables !
Elles te guérissent vite de ta crise de la soixantaine...

mercredi 6 octobre 2010

Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE




NE LAISSONS PAS FAIRE !!! MERCI DE FAIRE PASSER A VOS CONTACTS.
Importance : Haute
C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but.
Le 1 avril 2011dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne.
L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur.
Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades.
Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
Dès le 1er avril prochain
Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1)
Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.
Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments.
Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années.
Le coût de cette procédure, estimé à 90.000 à 140.000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.
Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament.
Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment.
C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.
Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond.
Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2)Droit commercial
Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.
Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.
Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes.
C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeuner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.
Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des méga-corporations. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.
Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être.
Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait.
Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est.
Doit-on leur interdire le droit au traitement médial et aux soins de santé de leur choix ?
L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD.
Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur.
Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.
C’est à nous—à chacun d’entre nous—d’agir.
Si vous vivez en Europe, envoyez s’il vous plait une lettre ou un message à votre Membre du Parlement Européen.
Consultez cette page pour trouver qui c’est et comment le contacter.
Puis, envoyez une lettre déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens et choisir les remèdes médicinaux.
S’il vous est difficile d’écrire une telle lettre, cliquez ici pour un modèle (au format universel .rtf) suggéré par l’ANH.
N’hésitez pas à l’utiliser. (Denice Delay a gentiment traduit cette lettre en espagnol. Merci !)Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait. Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?
C’est seulement en luttant activement que cette farce contre notre bien-être peut être stoppée. Si nous restons dans l’apathie, alors ça arrivera. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité. Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir Il n’y a vraiment pas de temps à perdre.__________________________________________________________________Sources :En anglais : http://gaia-health.com/articles301/000301-big-pharma-scores-big-win-medicinal-herbs-disappear-eu.shtmlEn français : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816 et,
Pour info : Au Canada: avec la loi (bill c 51), ils se sont donné les moyens de mettre en état d'arrestation toute personne cultivant des plantes ayant des propriétés médicinales , même si vous la cultivez pour le culinaire , le romarin par exemple.
Présentement, la loi n'est pas appliquée, mais elle est applicable.____________________________________________________________

lundi 4 octobre 2010

La Gratitude

Merci pour ce magnifique poème à lire tous les matins. C'est du bonheur.
Voir la vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xewnk7_la-gratitude_lifestyle


LA GRATITUDE

Du plus profond de moi-même, je rends grâce pour l'amour que je suis.

Pour l'amour qui est dans ma vie et pour l'amour qui m'entoure,MERCI.

MERCI pour le miracle de vie que je suis.Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m'habite et qui m'entoure, MERCI.

MERCI pour ce corps parfait.Pour ma santé et pour mon bien-être, MERCI.

MERCI pour l'abondance que je suis.

MERCI pour l'abondance que je vois tout autour de moi.

MERCI pour toutes ces richesses.

Pour la richesse de ma vie, MERCI.

MERCI pour le flot d'argent qui se dirige vers moi et qui s'écoule àtravers moi. Pour l'aventure de ma vie et les myriades de merveilleusespossibilités et probabilités qui s'offrent à moi, MERCI.
MERCI pour l'émerveillement, MERCI pour la joie, MERCI pour la beautéet l'harmonie, MERCI pour la paix et la tranquillité, MERCI pour lesrires et MERCI pour les divertissements.Et pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis, MERCI, MERCI, MERCI.