samedi 14 mars 2015

Nouvelle lune du 20 Mars avec Denise

 

Site Web pour cette image

lunaison
lemiroirdutemps.com

UN TRUC

Premier quartier = P soit ) du p
Dernier quartier = D soit ( du d


 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 


Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE      
Si vous êtes dans    l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR      
Si vous êtes dans la SERENITE   vous êtes dans le PRESENT 

Lao Tze

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mail.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup


                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

Nouvelle Lune du 20 mars 2015
Soleil et Lune en Poissons.
Cette année, nous avons eu deux Nouvelle Lune en Poissons ; une sur le premier degré des Poissons, et celle-ci sur le dernier degré.
Habituellement, il y a une Nouvelle Lune par signe, mais il arrive parfois que nous en ayons deux comme c’est le cas ici. Lorsque cela arrive, c’est que nous avons deux chances d’intégrer les énergies du signe dans lequel se font ces lunaisons.
Cette année, Neptune et le signe des Poissons semblent vraiment nous dire que nous passons subtilement à un nouveau niveau de conscience. Peut être même sans nous en rendre compte car ses énergies travaillent beaucoup avec les plans subtiles. Mais nous pourrons le constater dans les mois suivants.
L’Ascendant est en Gémeaux, ce qui fait appel à Mercure, sa planète maitresse, et à la Maison 3 qui lui est associée.
Mercure est conjoint à Neptune en Poissons, il est dit en « exil » dans ce signe où il perd toute sa logique de raisonnement au profit de l’inspiration et de l’intuition « illogique », si nous acceptons ces manques de repaires au profit d’un élargissement de conscience par de nouveaux ressentis.
La conjonction se place au carré de Saturne, et celui-ci a beaucoup de mal à laisser entrer ce qui est irrationnel, il le vit comme une agression, comme une atteinte à sa fonction car il aime les choses bien définies qu’il peut maitriser.
Nous pourrons ces jours-ci nous sentir dans un grand flou artistique, ce qui ne sera pas négatif si nous savons lâcher-prise, accepter de nous laisser inonder par les Eaux bienfaitrices d’en Haut qui viennent faire comme une grande lessive en nous pour nous permettre d’être neufs pour le nouveau cycle qui arrive.
Laissons notre Saturne intérieur perdre son pouvoir de maitrise pour quelques jours et abandonnons-nous à la Logique du Grand Tout, même si nous ne savons pas où elle peut nous conduire. Acceptons de ne pas tout savoir et confions-nous à la douceur de l’univers révélée par la présence des planètes en Poissons.
J’irais même plus loin, ne prenons pas de décisions pendant ces quelques jours, car nous pourrions bien être dupés, leurrés et « prendre des vessies pour des lanternes ».
Dans le cas où notre Saturne refuserait cet état de lâcher-prise et de non maitrise, les tensions engendrées par ces aspects de carré nous apporteront de grandes frustrations au niveau de notre concentration intellectuelles et de nos échanges, avec beaucoup de dispersion et un manque d’objectivité. La sècheresse de Saturne pourrait même nous mener à de l’intolérance et à la dureté envers soi-même et les autres.
Mercure et le signe des Gémeaux à un niveau plus élevé, et en dehors de ces aspects plus matérialistes, représentent le lien entre l’Esprit, l’Ame et le Corps. Les énergies Poissons s’y prêtant bien, profitons-en pour vider notre cerveau dans notre cœur, et notre cœur dans notre cerveau, laissons mourir l’ancien pour accueillir le Renouveau.
Mercure-Neptune, reçoivent aussi un sextile de Pluton et un sextile de Vénus, ce qui est bien la marque d’une transformation de conscience par le cœur…
Ceci étant dit, ce même Saturne forme aussi un trigone avec la Lunaison –le Soleil et la Lune- qui se fait en Poissons, il devrait donc faire preuve de plus de souplesse et même nous aider dans cette transition, si bien sûr nous acceptons de lâcher notre intellect, momentanément. Le trigone qu’il reçoit de Jupiter en Lion apportera à son esprit rationnel celui de l’expansion et un certain optimisme. Ces deux planètes en aspect harmonieux apportent équilibre, assurance et force tranquille.
Jupiter en Maison 3, Maison associée aux Gémeaux et à Mercure, est comme électrisé par le trigone d’Uranus qu’il reçoit, et sur les « starting blocks » par le trigone de Mars, chez lui en Bélier. Ces aspects nous donnent envie d’aller de l’avant, de nous épanouir différemment, d’oser aller à la conquête de notre vie. Toutefois, et même si le moment est très proche, il n’est pas encore tout à fait là. Par les aspects de Mercure, auquel Jupiter envoie un quinconce, nous pourrions manquer d’objectivité et de réalisme dans nos relations avec notre entourage, et ne pas parvenir à épanouir ou développer notre personnalité autant que nous l’aimerions. Dans quelques jours, nous y verrons plus clair…
Symbole Sabian : 30ème degré Poissons.
« Un jeune garçon s’identifie, au point de lui ressembler, à un visage de pierre majestueux découpé dans la montagne. »
Dominante : Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus.
Le roman de Nathaniel Hawthorne « Le grand visage de pierre » est utilisé ici dans un sens allégorique pour montrer la capacité de se transformer, latente en chacun de nous. On favorisera cette dernière en investissant toute sa volonté et ses émotions dans une image mentale, une représentation visuelle. Il s’agit, à l’échelon spirituel et cosmique le plus élevé, du pouvoir dont usent les Etres divin à la fin d’un cycle cosmique, lorsqu’ils projettent la Formule primordiale (le Verbe) qui marquera le début d’un nouvel univers. Sous un angle biologiques, c’est le pouvoir latent dans toutes les graines – le pouvoir d’engendrer et de guider la croissance de la futur plante. Un symbole tout à fait adéquat pour cette ultime phase de l’enchainement cyclique. A la fin du cycle, le germe d’un nouveau commencement existe en puissance –
Ce symbole nous rappelle toute l’importance de la visualisation créatrice, et que tout commence dans « l’invisible »…
De tout cœur !
Denise

mercredi 11 mars 2015

Une date à retenir en région parisienne

Dominique Chareton ont partagé un lien.
Son site : 

Ma page d'accueil - www.dominiquechareton.fr

  1. www.dominiquechareton.fr/
    Harmonisation de la personne - http://www.dominiquechareton.fr/

Une date à retenir si vous êtes dans la région parisienne .
Rendez-vous à Bièvres autour d'un petit thé, café ou autre...
à la librairie -restaurant –salon de thé« Le Mille feuilles »
le dimanche 22 mars à 10h pour une rencontre et un échange.Je serai ravie de dialoguer avec vous et de répondre à vos questions! 
(28 rue de l’église à Bièvres 01 69 85 32 69)
Transport en commun : RER C station Bièvres ou bus 395 arrêt mairie
Participation: prix de votre consommationCool


lundi 9 mars 2015

Voulez-vous encore vous faire vacciner ?



Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard

                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                    SANTE et BIEN-ETRE                          
 DELOIRE_QUENEAU_Titanic_1
Site Web pour cette image 
16 mai 2009
santereflexion.canalblog.com


Allez sur le site ci-dessus pour voir d'autres images d'humour 
piem_jpeg_derniere_ann_e_medecine


Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                 sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup

      Le MESSAGE du jour est ci-dessous

SANTÉ : Si votre médecin insiste pour vous dire que les vaccins sont sans danger… demandez-lui de signer ce document CatégoriesDerniers articles...
STOPMENSONGES.COM|PAR LAURENT FREEMAN





30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins ...
Cliquez sur l'image ci-dessous
Des documents britanniques mettent à jour 30 années de camouflage Le « Freedom of Information Act 2000» (Acte donnant libre accès à des documents...

dimanche 8 mars 2015

A la lumière des astres



 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 


Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE      
Si vous êtes dans    l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR      
Si vous êtes dans la SERENITE   vous êtes dans le PRESENT 

Lao Tze

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup


                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous



11ème leçon : thème du 07 mars 2015

Bonjour tout le monde,

Nous allons nous servir du thème du jour pour retenir quelques "trucs" astrologiques.....

Imaginez quelqu'un qui vienne au monde ce jour à 18h30 FR comme sur le zodiaque ci-dessous :


Croyez vous qu'il (ou elle) vous dira un bonjour avenant, en toute simplicité ? 
Non il ( je laisse le ELLE mais naturellement c'est idem) vous regardera d'un œil noir, glaçant peut être, coupant sans doute, bizarrement torturé ou alors vous vous direz " qu'est-ce qu'il a celui - là ? il a fumé la moquette ??" tout simplement dû à la Lune Noire ascendant en VIERGE ( mais dans les autres signes c'est souvent idem !!!) Lire dans les bons sites bien sérieux la LUNE NOIRE en maison I ou en BELIER .....

La communication continuera un peu froidement, il semblera détaché, ou perturbé par vos questions : Saturne en Maison III n'aide pas à se taper sur l'épaule et à rigoler ensemble, quant à la pointe ( cuspide) de la maison III en Scorpion, elle peut nous conduire vers quelqu'un de mystérieux, pleins de sous-entendus, voir cynique ....moqueur surement !!! mais est-ce que Saturne l'y autorisera ? 

Ensuite que vous dire ?  qu'il vous semblera un rien égotique avec son Soleil angulaire et opposé aux Lunes noires ..... 

Mais aussi un rien " pas comme les autres " avec Soleil conjoint à CHIRON dans cette même opposition /complémentarité....certains disent de Chiron qu'il est marginal et là dans le signe des POISSONS qui l'est aussi ......un peu beaucoup ..... 
Quelle personnalité va sortir de cela ? 

On dit de Chiron qu'il blesse pour faire grandir mais qu'il est aussi le guérisseur, la clef, le passeur.....cela amènera cette personne à couper avec un mode de fonctionnement pour vivre sur un autre plan, d'autres genre d’intérêts.....

Et que dire de cette triple conjonction Vénus - Uranus - Mars en Bélier et conjointe au Noeud sud ? le tout dans un T Carré incluant la Lune et Pluton ? 

Quand le régent du Noeud Nord est conjoint au noeud comme ici avec Mars - Irène ANDRIEU astrologue renommée - parle de karma solaire - "d'une facilité à s'élever au dessus des contingences quotidienne par une expansion continue du champ de conscience - devenir un transmetteur"

Ceci est bien en phase avec Soleil Chiron - peut-on imaginer qu'une première partie de sa vie il soit plutôt tourné vers lui même ou obsédé par les plaisirs de la vie....pour évoluer ensuite et trouver la sagesse de cet autre plan en transmettant aux autres sa propre connaissance ?

Pluton focus du T carré en signes cardinaux nous ramène de toutes manières à ce MARS .....conjoint au noeud sud ( Irène Andrieu toujours, parle de deux attitudes contradictoires avec cet aspect) mais une transformation sera évidemment proposé à un moment ou à un autre de la vie de cette personne. 

Les Lunes noires ascendant + Soleil Chiron + Pluton focus d'un Tcarré  + les diverses oppositions du thème et la triple conjonction en VIII ne lui laisseront pas le choix !

**********************************************************************************************************

Il est nécessaire devant un thème de faire un état des lieux si je peux dire - sans tirer de conclusions hâtives - puis de tirer un fil d'Ariane entre toutes les données - trouver aussi des moments clefs d'évolution possible ( periodes/dates : n'en déplaisent aux puristes !)

Et naturellement éviter de faire ce genre d’exercice sur le thème de nouveaux nés...laissons les respirer et vivre !!!!

Pourtant comme je l'ai souvent dit : monter le thème d'un nouveau - né et recommander aux parents de l'exposer comme une photo de naissance, me semble un beau cadeau !!!!

Cliquez ci-dessous

mardi 3 mars 2015

Liberté de soigner et libre choix thérapeutique



Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard

                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                    SANTE et BIEN-ETRE                          
 DELOIRE_QUENEAU_Titanic_1
Site Web pour cette image 
16 mai 2009
santereflexion.canalblog.com


Allez sur le site ci-dessus pour voir d'autres images d'humour 
piem_jpeg_derniere_ann_e_medecine

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                 sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup

      Le MESSAGE du jour est ci-dessous


PROJECTION À LOUDEAC / 22600
LE SAMEDI 7 MARS 2015 À 14H30


MAISON FAMILIALE RURALE ( Bâtiment neuf en face )
31, rue Anatole le Braz
22600 Loudeac


En présence du Dr Nicole Delépine
http://santelibertebretagne.jimdo.com

www.jeanyvesbilien.comVous ne visualisez pas correctement cet E-mail cliquez ici

PROJECTION À LOUDEAC / 22600
LE SAMEDI 7 MARS 2015 À 14H30


MAISON FAMILIALE RURALE ( Bâtiment neuf en face )
31, rue Anatole le Braz
22600 Loudeac


En présence du Dr Nicole Delépine
http://santelibertebretagne.jimdo.com

PROJECTION À SARLAT / 24200 
LE JEUDI 12 MARS 2015 À 20H00


CINÉMA REX
18, Avenue Thiers
24200 Sarlat


En présence du Dr Nicole Delépine
www.cinerex.fr/mythes-et-realites/

PROJECTION À PARIS / 75116
LE JEUDI 26 MARS 2015 À 19H15


L'OBSERVATOIRE DU RÉEL
35, bis rue Paul Valéry
75116 Paris


En présence du Dr Nicole Delépine et de Jean-Yves Bilienwww.observatoire-reel.com/
Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance?

Le docteur Nicole Delépine, Cancérologue, responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (APHP), pratique avec son équipe une cancérologie individualisée et sans aucun doute mieux tolérée et de surcroît plus efficace. Ses résultats parlent d'eux-mêmes : plus de 90% de réussite sur des cancers de l'os chez l'enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs. 

Après trente ans de bons et loyaux services le Dr Delépine s'apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service. La présence de la petite équipe des 8 médecins séniors pédiatres qui exercent avec elle, depuis plus de trente ans garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l'avenir du service reste très incertain. 

« Peut-on soigner librement en France ? » manifestement la question vaut la peine d'être posée. 

Après plus de 25 ans de lutte, le service existe toujours. Il est à parier que si les résultats n'avaient pas été significatifs l'unité aurait tout bonnement disparu depuis bien longtemps.

La médecine actuelle semble s'élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n'est pas du goût du Dr Delepine et de ses collègues.

Ce qui se joue très clairement c'est la vie d'enfants et d'adultes. II semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Docteur Delépine est pour ainsi dire vitale.

Ses collègues pourront-ils poursuivre leurs missions ?


AVEC LA PARTICIPATION DE :

Zana et Damien Adzic, Dr Salwa Alkhallaf, Mathilde et Romain Antoine, Dr Francois Bachelot, Laurent Baffie, Medhi Balamane, Kamel Bechir, Naïma Bentahar, Djémila Boucenna, Marc Borand, Orlane Bretonniere, Ali Chaib, Coralie Corbec, Carine Curtet, Dr Hélène Cornille, Dr Nicole Delépine, Dr Gérard Delépine, Dr Eléonore Djikeussi, Christine et Paul-Emmanuel Esquier, Violaine Ferrand, Dr Michaël Finaud, Bernard Frau, Alina Gabor, Dr Olivia Hicks-Garcia, Kimberley-Anne et Marie-France Joseph Julien, Alex Kamara, Jean-Christophe Lagarde, Magalie Lange, Dr Zahia Lankri, Cindy et Logan Leclerc, Virginie et Océane Lingois, Ottman Mansour, Peggy et Guillaume Martinez, Dr Jérôme Marty, Alain, Sophie et Hugo Masset, Christelle Mathillon-Delmarthy, Mohamed Moud-Ari, Pascal Olmeta, Nadia Plazenet, Ileane Radoi, Dr Pierre Sadoul, Sabrina et Llya Serandoure, Jérôme Serapiglia, Christelle Soudé, Astrid Veillon.
DÉCOUVREZ LES INTERVIEW INTÉGRALES :
Site du Dr Nicole Delépine:
www.nicoledelepine.fr


Site de l'association AMETIST
www.ametist.org

Chapeau les " jeunes "



 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 


Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE      
Si vous êtes dans    l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR      
Si vous êtes dans la SERENITE   vous êtes dans le PRESENT 

Lao Tze

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup


                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

POUR GARDER LA FORME ET POUR LE PLAISIR ! ! ! 
faites moi signe lorsque vous serez prêts....je viendrai vous applaudir !!
bonne soirée
BISES

la Danse des Retraités
 

> > > > > > > > > 

http://www.youtube.com/v/uNE3YSr_o2A%26feature=related  
C'est sur qu'à 3 c'est mieux qu'à 2