Cliquez ci-dessous
Tout ce que vous devez savoir sur la rougeole, mais que l’on ne vous dit pas
Vu les récents évènements dans les écoles du Québec, je me dois de publier ceci. Faite circuler SVP!!
« La rougeole, une des maladies dites bénignes de l’enfance, mérite pleinement cette appellation en France. » C’est ce que l’on pouvait lire en 1976 dans Le Concours médical. L’année suivante, le Pr Bastin, que l’on ne peut pas soupçonner d’avoir été hostile aux vaccinations, confirmait ce propos en ces termes : « II serait difficile de vacciner systématiquement chez nous où la maladie est bénigne puisque, sur 100 rougeoleux hospitalisés [donc des cas choisis pour leur sévérité], la mortalité est de 0,17.»
Pourtant, en 1989 au cours d’une conférence de presse à l’occasion du lancement du programme d’incitation à la vaccination contre la rougeole et la rubéole, le Pr Roux, directeur général de la Santé, présentait «les moyens qui [seraient] mis en œuvre pour sensibiliser les médecins et le grand public à la gravité de ces maladies [aux] lourdes conséquences». Ainsi, en l’espace de six années, la rougeole était passée du statut demaladie bénigne au rang de maladie grave. Qu’en était-il donc de cette gravité en 1983 ?
Nombreux sont ceux qui estiment que la rogeole à disparue grâce à la vaccination, c’est faux !!Le graphique ci-dessous traduit la régression du nombre de décès dus à la rougeole, ces données étant évidemment plus fiables que celles relatives au nombre de cas étant donné la bénignité de la maladie et la sous-déclaration qui en résulte
Décès dus à la rougeole en France. (Absence de données pour les années 1922-1924 et 1937-1939.)
(Annuaire statistique de la France.
Lire la suite en cliquant ci-dessus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire