mardi 15 avril 2014

Matin Magique du mercredi

                                   
                                  
                   L'amour, c'est prendre soin de l'autre ... même quand on est blessée


                                                 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet




Coucou! J’espère que vous allez bien en ce beau mercredi…

Pouvez-vous sentir la délicieuse brise marine? Entendez-vous le doux murmure des vagues? C’est que je vous écris en direct de la belle et lumineuse Californie. Je suis ici depuis un peu plus de deux semaines – à Santa Barbara et à Venice Beach, principalement – et je dois dire que je me sens déjà un peu chez moi. :-)

J’ai commencé à limiter mes voyages en 2012, avec la maladie de ma mère et celle de Pacha, mais si vous étiez abonné à Matin Magique au cours des années précédentes, vous savez que je passais beaucoup de temps ici, à une certaine époque. Ainsi, on pourrait dire que ce sont des retrouvailles pour moi, présentement. Et c’est vraiment, mais vraiment bon de reprendre contact avec ce petit bout de planète que j’aime tant.

Sur ce… Vous savez probablement que je vous présente tous les mercredis les formules magiques qui sont derrière les plus belles réussites et transformations des matins-magiciens. J’appelle cette tradition les «mercredis miracles»… Car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu’il n’y a rien de plus miraculeux, ou de plus divin, qu’un être humain qui prend son cœur et sa vie en main. :-)

Si vous voulez en savoir plus – et surtout, si vous voulez partager une de vos clés de vie avec la grande famille magique –, je vous invite à aller ici : http://matinmagique.com/miracles.html.

Sans plus tarder, je vous présente le miracle de Martine… (Désolée à l’avance pour les quelques grains de sable qui auraient pu se glisser entre les lignes!)
image étoile


«J’ai découvert de la compassion pour moi-même…»

Depuis déjà plusieurs décennies (j’ai 59 ans), j’entendais des personnes me dire : sois une bonne mère pour toi-même. J’entendais les mots, mais je ne les comprenais pas profondément. J’étais incapable d’être une mère douce pour moi, je ne connaissais que la mère exigeante.

Mais voici que dernièrement, dans un moment de détresse psychologique important où je ne réussissais pas à retrouver une paix d’esprit, j’ai pris du recul et j’ai visualisé la scène suivante :

Je me suis vue en tant que Martine/maman. Puis, dans mon esprit, je me suis adressée à cette personne en lui décrivant le rôle à jouer auprès de moi, Martine/enfant (son enfant adulte ayant son bagage de vie). Puisqu’elle était en recul de la situation, je lui ai demandé de regarder le déroulement de ma vie avec tout son amour et sa compassion. Je lui ai demandé aussi de me refléter ce que son regard voyait – plus particulièrement, ce que je ne pouvais voir moi-même, étant donné que j’avais le nez collé sur ma vie.

Je me suis alors mise à revoir les différents événements importants de ma vie : la mort de ma mère, en 2004, qui m’a jetée dans une détresse insoupçonnée; ma séparation d’avec un conjoint avec qui j’étais depuis presque 20 ans, en 2006; la révélation d’abus connus dans mon enfance, en 2007; l’abandon d’une profession en 2009. J’ai revisité tout cela, pour continuer jusqu’à mes choix de vie actuels.

Ce qui différait d’une révision de ces parties de ma vie que j’aurais pu faire avec mon intellect, c’est que j’étais centrée au niveau du cœur de ma nouvelle Martine/mère. J’ai découvert de la compassion pour moi-même que je ne pouvais me donner autrement, et ce nouveau regard m’a permis de m’accueillir et de comprendre les choix si douloureux que j’ai faits.

Je suis très reconnaissante d’avoir découvert cette façon de faire; ce fut un moyen créatif de faire face à la détresse affective du moment et de me sentir soutenue de l’intérieur. Ce nouveau moyen m’a détendue et m’a donné confiance pour l’avenir, en ce sens que je me sens plus outillée pour rencontrer les différents défis et écueils de la vie.

– Martine, Québec

Merci, Martine, pour ce si précieux témoignage! J’ai fait l’expérience que tu proposes – il faut bien que je teste les formules magiques avant de les partager, non? ;-) – et c’est effectivement très attendrissant.

Sur ce, je vous rappelle que si vous souhaitez partager un de vos miracles avec nous, vous n’avez qu’à aller ici : http://matinmagique.com/miracles.html (Un grand merci à l’avance! Les mercredis miracles n’existeraient pas sans vous…)

À demain! 
Marie-Pier
P.-S. Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner également surhttp://www.matinmagique.com (sans frais) et recevoir votre propre copie par e-mail du lundi au vendredi. Je serais ravie de vous accueillir dans la communauté. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/ar16.html


Photo de Marie-Pier avec Pacha
Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque jour dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays. Merci de contribuer à la grande vague de magie planétaire en partageant vos Matins Magiques préférés et en invitant vos proches à s’abonner!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :

http://matinmagique.com/p.html


© 2014 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire