Même si notre souhait à tous est que les fêtes de fin d’année – Noël en tête – soit un moment de partage et d’harmonie, la réalité s’avère souvent fort différente … La présence d’enfants peut venir largement compliquer les choses : leur comportement – pourtant normal pour desenfants – peut déranger certaines personnes ; la façon dont nous nous en occupons peut aussi poser problème aux personnes présentes … ou bien nous pouvons être dérangés par les méthodes éducatives des autres parents présents.
Et ce qui devait être un chouette repas de famille peut vite dégénérer en pugilat verbal autour de l’éducation des uns et des autres.
Que faire pour préserver un semblant de calme et pour être moins touché par ces remarques et ces critiques autour de l’éducation ?
Sur le blog de Coccinelle Boutique, vous trouverez une vidéo où j’aborde 3 pistes différentes pour réagir différemment aux remarques qui pourront vous être formulées (cliquez sur l’image pour voir la vidéo). La 3e piste vous paraitra peut-être surprenante mais je vous invite à essayer notamment si vous avez le sentiment d’avoir déjà tout essayé pour faire taire les critiques. Le résultat pourrait vous surprendre …
Un peu d’empathie pourrait-elle apaiser les conflits familiaux ?
Coucou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire