dimanche 3 janvier 2016

La Fin du Chemin

Afficher l'image d'origine

Michel Delpech - La fin du chemin (Clip Officiel) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=akSnSGkb10Q
8 sept. 2014 - Ajouté par DOLLY BIBBLE
Michel Delpech - La fin du chemin (Clip Officiel) ..... Michel Delpech et Alain Souchon - Quand j'étais chanteur (videoespecial) HD - Duration:  ...

Cette chanson est une chanson d'adieu, la dernière que Michel Delpech a entegistré : 

" La Fin du Chemin ".

Elle  est émouvante. Un clip boulversant. La voix est claire,  posée et l'orchestration

épurée car il voulait donner plus de poids au paroles.

Voici la fin de mon chemin
Sur terre
Je suis à toi 
Accueille moi 
Mon père 

Voici mon âme
Séchez vos larmes
Mes frères 
Je m’en vais là
Ou brille la 
Lumière

Cher Tsar 
Ouvre tes bras
J’arrive 
Tu penses à moi 
Prépare moi la rive


Voici la fin de mon chemin
Sur terre
Je viens vers toi 
Accueille moi 
Mon père

Adieu la vie 
Mais je bénie
Ma chance
La vérité
L’éternité commence

Commence 
Commence

La vérité
L’éternité commence

Au revoir et bonne route




Michel Delpech - Je suis venu te dire que je m'en vais ... 

https://www.youtube.com/watch?v=cbhA4TgFTDw
14 juin 2015 - Ajouté par woud90
Michel Delpech - Je suis venu te dire que je m'en vais.woud90 ... Vous êtes encore parmi nous Monsieur ...


ichel delpech : loin d'ici - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=dCSWCY5CafU
13 nov. 2010 - Ajouté par Pericles
Jean-Michel Delpech, dit Michel Delpech, né le 26 janvier 1946 à ... Michel delpech : loin d'iciPericles. SubscribeSubscribedUnsubscribe




  • Publier
  •   


 Fil d’actualité

Cliquez sur le mot : VIDEO
Partagé la vidéo de René Leucart.


0:05/4:00



Voilà un émouvant hommage : "ce n'est pas mon père, ni mon ami, c'est mon étoile" alors un des succès a été remanié avec d'autres paroles : triste ! ... rare un tel hommage.
Einstein disait " je n'ai pas peur de mourir, je veux juste qu'on me prévienne pour que je puisse ranger mes affaires"... Cette phrase, je l'ai notée dans un coin de ma mémoire car je partage cette idée. Et dire qu'untel ou untel a eu "une belle mort" m'a toujours interpellé car il n'y a pas de belle mort : la mort, c'est la mort. C'est triste, mais une fois partie, on laisse tout sur cette terre, alors autant ranger nos affaires un peu avant...


C'est la requête pleine d'espoir d'un homme qui, au terme de sa vie terrestre, prie le Dieu auquel il croit, de l'accepter en son royaume. Une manière de tirer sa révérence, comme le chanteur des "Queen", Freddie Mercury, l'avait fait avant lui. Souvenez-vous, avant d'être emporté par le Sida, en 1991, il avait sorti un tube devenu depuis légendaire, deux mois avant sa mort programmée.
La maladie, on le sait, peut prendre mille visages, même celui de la rémission... Elle l'avait laissé en paix mais pas longtemps... Après avoir tourné ce clip, il ne savait plus s'il allait mourir ou vivre. Mais voilà, le destin est ainsi fait qu'il y a une chose qu'on ne maîtrise pas... La mort.... Il lutte en ce moment mais il sait que cette fois-ci, ce sera difficile de résister à un maladie dont la simple prononciation du nom fait trembler...
Cette chanson est exempt de droits d'auteur. Il l'a voulu ainsi. Alors je la publie et elle se partage !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire