vendredi 9 septembre 2011

Un petit coup de pouce

Bonjour à tous et à toutes,

Voici le mois de la récolte : septembre... et aussi, pour moi, la saison où je plante
de nouvelles graines, à travers un nouveau cycle de conférences...
Au programme pour moi : les conférences Parlons-nous d'Amour à Vannes et à
Lorient, les soirées Tarot Impro (référentiel de naissance avec le Tarot de Marseille),
cours de Tarot et élaboration des référentiels, développement de l'HAPPY CULTURE
la bibliothèque du Mieux-Etre, accompagnement des personnes et des couples en quête
de sens et vente du Goji Himalaya (pour la 4ème année consécutive).
Des activités complémentaires qui me permettent de contribuer à éclairer ceux qui viennent
à moi, tout en vivant mes joies et mes obligations de Maman.

J'espère vous croiser au cours de ces activités...
La bibliothèque est un endroit ouvert à tous... Avec un coin livres pour petits et grands (j'ai cassé
ma tirelire pour en réunir 400 livres et je vous remercie d'en donner ou d'en prêter pour alimenter le fonds)
et aussi un coin "tirage de cartes perso" où vous pourrez vous isoler avec votre question...


A VANNES AU CAP OUEST, près de la clinique Océane, le vendredi soir à 19 H. Tarif 10 euros pour la conf et l’apéritif et amuse-bouches, après. Vous pourrez ensuite prolonger la soirée au gré de vos coups de cœur…
Vend. 16 Septembre : Comment survivre après un chagrin d’amour ?
Qu’est ce que ce chagrin vient me dire ? Comment cette rupture fait sens dans ma vie ? Quelles différences, quelles ouvertures cela m’amène lorsque je le vis en conscience ?


A LORIENT : A 20 H 30 CITE ALLENDE, Bât A, Salle A 03,
12 Rue Colbert à Lorient. Tarif : 6 € et 5 € pour les adhérents
à Cap-Heol. Organisé par Cap-Heol : www.cap-heol.fr
VENDREDI 23 SEPTEMBRE : LES 5 BLESSURES DE L’ETRE
Lise BOURBEAU a beaucoup creusé ce sujet… Quand les blessures d’enfance polluent notre
vie d’adulte, il est très difficile de libérer l’amour en nous pour pouvoir se laisser aimer par
l’autre. Nous nous retrouvons alors avec le complexe du mal-aimé : persuadés de ne pas mériter
l’amour, nous faisons tout pour l’éloigner… Nous visiterons les blessures de trahison, rejet,
abandon, humiliation et injustice… pour en connaître les caractéristiques et les conséquences.


Rappel : la librairie du Mieux - Etre : l'HAPPY CULTURE a ouvert ses portes au 9 Rue de la Pie à Auray

Lundi de 12 H à 14 H 30 : possibilité d’amener ce que vous achetez au marché
pour déjeuner au chaud, avec un bon thé et partager un moment ensemble.
Mardi de 12 H à 14 H 30 : idem pour le déjeuner…
Jeudi de 18 H à 20 H. Samedi de 16 H 30 à 18 H 30.
Chaque deuxième dimanche du mois 16 H -18 H 30 : goûters p’tits et grands.
J’offre les boissons, amenez votre gâteau ou des biscuits et venez à votre rythme.
Si les horaires ne vous conviennent pas, appelez-moi pour ouverture perso.
Inscription et cotisation : 27 euros par foyer et par année.
Possibilité de « payer » votre inscription en donnant des livres, en bon état et ayant trait aux thèmes proposés ci-dessus.

Samedi 24 Septembre à 20 H 30 : TAROT IMPRO : A partir de votre date de naissance, je mimerai les arcanes correspondants.
Soirée conviviale - ouverte à tous - participation libre.

Vendredi 30 Septembre à 20 H 30 : Les 5 Blessures de l’Etre
Lise BOURBEAU a beaucoup creusé ce sujet… Quand les blessures d’enfance polluent notre vie d’adulte,
il est très difficile de libérer l’amour en nous pour pouvoir se laisser aimer par l’autre. Nous nous
retrouvons alors avec le complexe du mal-aimé : persuadés de ne pas mériter l’amour, nous faisons tout
pour l’éloigner… Nous visiterons les blessures de trahison, rejet, abandon, humiliation et injustice… pour
en connaître les caractéristiques et leurs conséquences.Coût : 6 euros : la conf et une boisson chaude.

COURS DE TAROT
Le Tarot de Marseille est un véritable chemin initiatique. Les arcanes qui sont passées par les alchimistes et les écoles ésotériques sont des symboles riches de sens qui nous expliquent nos états d’âme et les « probl’aime » que nous traversons. Elles nous guident vers notre Moi intime afin que nous puissions cheminer vers l’autonomie.
Je vous propose des cours particuliers ou en groupe afin de les découvrir ensemble. Nous détaillerons la symbolique de l’imagerie des cartes, l’énergie et les « mets-sages » qu’elles ont à nous livrer afin que nous puissions nous délivrer. Nous aborderons aussi le mal-vécu de chaque lame, dans le physique, le mental et le spirituel. Enfin, nous apprendrons les activités professionnelles et les hobbies qui nous aideront à aller vers le mieux-être…
Chacun cherchant sa mission sur cette terre, vous pourrez mieux appréhender la vôtre avec cet outil fantastique et pragmatique.
Cours particuliers sur rendez-vous.
Cours en groupe : c’est à vous de former le groupe d’étude de 4 personnes. Le calendrier sera défini ensemble.
Compter 3 heures x 9 séances, à échelonner sur une période de 9 mois, au maximum (cela peut-être plus court).
Possibilité de faire les cours sur 5 samedis.

AMAYA
Danièle Mercier
02 97 56 75 80
06 27 81 03 32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire