vendredi 2 décembre 2011

L'amour fait des miracles


Un chien paralysé retrouve l’usage de ses pattes

Pour Brian son maître, c’est un miracle de Thanksgiving : le chien, totalement paralysé des pattes arrières qu’il a adopté un mois plus tôt se remet petit-à-petit à marcher.
Quand Brian l’a adopté il y a un mois dans un refuge de Collegeville aux USA, Baxter était un Shih Tzu de 3 ans complètement paralysé des pattes arrière.
Personne ne savait pourquoi il avait perdu l’usage de ses pattes, mais les vétérinaires savaient qu’il s’agissait d’une blessure irréversible de la colonne vertébrale. Le pauvre animal était programmé pour l’euthanasie, jusqu’à ce qu’une bonne âme lui construise un petit charriot pour qu’il se déplace.
Du couloir de la mort, il a directement été proposé à l’adoption. Plusieurs personnes ont exprimé de l’intérêt pour ce jeune Shih Tzu, mais tous ont baissé les bras quand ils ont appris que l’animal était handicapé.

Cela n’a pas rebuté le maître de Baxter. Chez lui, il a déjà un chien amputé de la patte avant-droite, un autre né sans ses deux pattes avant, un troisième avec un handicap léger à une patte… et un chat avec 23 doigts aux pattes.
Deux de ses chiens sont aujourd'hui des chiens de thérapie et interviennent dans les centres hospitaliers, où ils sont une source d'inspiration pour les enfants malades et les personnes souffrant d'un handicap.
Au refuge, Baxter était terrifié, tremblant au fond d'une cage quand Brian est venu le voir. Lui et son compagnon n’ont pu se résoudre à le laisser là, alors ils l’ont accueilli dans leur « arche de Noé » des animaux handicapés.

La première semaine a été difficile pour Baxter le Shih Tzu, il était maussade et manquait de confiance en ses nouveaux maîtres. Mais une fois dans son charriot, il se mettait à reprendre du poil de la bête.
Et puis un beau jour, Brian a entrevu Baxter se tenir sur ses jambes. Plus tard, c’est son compagnon qui a assisté à la même scène. Et le matin de Thanksgiving, le Shih Tzu s’est mis à se servir de ses pattes arrière pour avancer ! Ses premiers pas sont immortalisés en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=RcVKO0t1wfA&feature=player_embedded

Par ce témoignage qui donne bien de l’espoir, Brian cherche aussi à faire passer un message : avant d’adopter un animal de compagnie, pensez aux responsabilités que cela engage dans la durée.
Et en cas d’adoption, préférez un refuge à une animalerie. Dans le refuge, portez également de l’attention aux animaux qui sont plus calmes, en moins bonne forme, ou qui sont plus vieux. Les animaux qui nécessitent le plus d’attention sont ceux qui vous rendront le plus d'amour !

wamiz
· · Partager · Hier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire