REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...
Prise d’élan
Du courage, et une bonne paire de pinces. C’est ce qu’il a fallu au sergent Lane Findlay, à Ogden, dans l’Utah , dimanche dernier, rapporte le Huffington Post. Un élan s’était en effet pris les bois dans les chaînes d’une balançoire, dans le jardin d’un particulier. L’officier de police a indiqué que l’élan avait l’air angoissé, et qu’il saignait. Il a d’abord appelé les services responsables de la gestion des animaux sauvages, mais on lui a répondu que cela prendrait une heure avant qu’ils ne puissent intervenir. Il a donc décidé de tenter de libérer l’animal tout seul.
Conscient de la dangerosité de la situation, il a tendu son portable à un témoin et lui a demandé de filmer la scène, lui disant : «S’il m’arrive quelque chose, donne le film à ma femme.» Sur la vidéo, on voit l’élan tourner autour de la balançoire, pour tenter de se dégager. Le sergent Findlay s’approche doucement, avec des pinces. Il coupe les chaînes une à une, jusqu’à ce que l’élan soit libre. «J’ai juste décidé d’y aller et de voir ce que je pouvais faire. Par chance, l’élan était fatigué, et n’avait pas l’air menaçant», a expliqué le sergent.
Une fois libre, l’élan est allé se désaltérer, mais s’est ensuite effondré sur le sol, selon l’officier de police, qui a alors passé une bonne heure à arroser l’animal avec un tuyau en attendant que les services vétérinaires arrivent et le soignent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire