jeudi 4 juillet 2013

Monde positif



MEDITATION

LE RIRE     

(Version audio en fin de page)Pourquoi le rire est-il le secret d'une longue vie ?
Les bienfaits du rire sont établis, tant sur la santé physique que psychique.
Ses effets sur le corps sont de réduire la sensation de douleur, améliorer l'oxygénation et la circulation sanguine, relâcher les muscles, libérer des hormones qui dopent le système immunitaire, contribuer à réduire la tension artérielle, prévenir les maladies cardiovasculaires, et surtout, combattre le stress que l'on considère comme le pire fléau de notre siècle. 
Un fou rire est le plus simple, le plus économique et le plus efficace des remèdes, sans contre indication. À consommer sans modération.
Le rire a aussi un rôle social crucial, en détendant et facilitant les rapports humains. Avez-vous remarqué combien les personnes qui ont de l'humour, qui aiment rire et font rire les autres sont appréciées ?
Le rire réduit l'anxiété, la dépression et les troubles du sommeil…
Alors, (re)mettez du rire dans votre vie. Riez aux éclats chaque fois que vous le pouvez, sans culpabiliser. Ne laissez pas passer la moindre occasion de vous faire du bien. Autorisez-vous à rire, de tout, de blagues, même de situations gênantes, et surtout de vous !

AUTOSUGGESTIONS DE LA SEMAINE :

Désormais, je cultiverai le rire. Je sourirai et ma digestion en sera améliorée. Je me réjouirai et mon fardeau en sera allégé. Je rirai et ma vie en sera prolongée, car c'est là le secret d'une longue vie et maintenant, il est en ma possession.
- Og Mandino

Bien amicalement,

Jessica

Photo Jessica

VERSION AUDIO :

STREAMING :


00:00
03:32


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire