La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
PARTAGE JEAN-LOUPSi vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs.
Logo créé par Patricia MATHIEU
Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE
Si vous êtes dans l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR
Si vous êtes dans la SERENITE vous êtes dans le PRESENT
Lao Tze
C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE
Si vous êtes dans l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR
Si vous êtes dans la SERENITE vous êtes dans le PRESENT
Lao Tze
Pour visiter tous mes blogs : cliquez ci-dessous à droite
sur : Afficher mon profil complet
Mise au point
Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mails.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup
LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous
11ème leçon : thème du 07 mars 2015
Bonjour tout le monde,
Nous allons nous servir du thème du jour pour retenir quelques "trucs" astrologiques.....
Imaginez quelqu'un qui vienne au monde ce jour à 18h30 FR comme sur le zodiaque ci-dessous :
Croyez vous qu'il (ou elle) vous dira un bonjour avenant, en toute simplicité ?
Non il ( je laisse le ELLE mais naturellement c'est idem) vous regardera d'un œil noir, glaçant peut être, coupant sans doute, bizarrement torturé ou alors vous vous direz " qu'est-ce qu'il a celui - là ? il a fumé la moquette ??" tout simplement dû à la Lune Noire ascendant en VIERGE ( mais dans les autres signes c'est souvent idem !!!) Lire dans les bons sites bien sérieux la LUNE NOIRE en maison I ou en BELIER .....
La communication continuera un peu froidement, il semblera détaché, ou perturbé par vos questions : Saturne en Maison III n'aide pas à se taper sur l'épaule et à rigoler ensemble, quant à la pointe ( cuspide) de la maison III en Scorpion, elle peut nous conduire vers quelqu'un de mystérieux, pleins de sous-entendus, voir cynique ....moqueur surement !!! mais est-ce que Saturne l'y autorisera ?
Ensuite que vous dire ? qu'il vous semblera un rien égotique avec son Soleil angulaire et opposé aux Lunes noires .....
Mais aussi un rien " pas comme les autres " avec Soleil conjoint à CHIRON dans cette même opposition /complémentarité....certains disent de Chiron qu'il est marginal et là dans le signe des POISSONS qui l'est aussi ......un peu beaucoup .....
Quelle personnalité va sortir de cela ?
On dit de Chiron qu'il blesse pour faire grandir mais qu'il est aussi le guérisseur, la clef, le passeur.....cela amènera cette personne à couper avec un mode de fonctionnement pour vivre sur un autre plan, d'autres genre d’intérêts.....
Et que dire de cette triple conjonction Vénus - Uranus - Mars en Bélier et conjointe au Noeud sud ? le tout dans un T Carré incluant la Lune et Pluton ?
Quand le régent du Noeud Nord est conjoint au noeud comme ici avec Mars - Irène ANDRIEU astrologue renommée - parle de karma solaire - "d'une facilité à s'élever au dessus des contingences quotidienne par une expansion continue du champ de conscience - devenir un transmetteur"
Ceci est bien en phase avec Soleil Chiron - peut-on imaginer qu'une première partie de sa vie il soit plutôt tourné vers lui même ou obsédé par les plaisirs de la vie....pour évoluer ensuite et trouver la sagesse de cet autre plan en transmettant aux autres sa propre connaissance ?
Pluton focus du T carré en signes cardinaux nous ramène de toutes manières à ce MARS .....conjoint au noeud sud ( Irène Andrieu toujours, parle de deux attitudes contradictoires avec cet aspect) mais une transformation sera évidemment proposé à un moment ou à un autre de la vie de cette personne.
Les Lunes noires ascendant + Soleil Chiron + Pluton focus d'un Tcarré + les diverses oppositions du thème et la triple conjonction en VIII ne lui laisseront pas le choix !
**********************************************************************************************************
Il est nécessaire devant un thème de faire un état des lieux si je peux dire - sans tirer de conclusions hâtives - puis de tirer un fil d'Ariane entre toutes les données - trouver aussi des moments clefs d'évolution possible ( periodes/dates : n'en déplaisent aux puristes !)
Et naturellement éviter de faire ce genre d’exercice sur le thème de nouveaux nés...laissons les respirer et vivre !!!!
Pourtant comme je l'ai souvent dit : monter le thème d'un nouveau - né et recommander aux parents de l'exposer comme une photo de naissance, me semble un beau cadeau !!!!
Cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire