mardi 15 septembre 2015

Oui ! Mais ...

Oui ! Mais ... La suite sur mon site !!!



PARTAGEBLOGJEAN-LOUP.BLOGSPOT.COM|PAR PARTAGE BLOG JEAN-LOUP

Oser dire " Je t'aime "

Cliquez sur le mot Vidéo
 la vidéo de Nicolas Echampe.

 En français nous n'avons qu'un mot pour parler d'amour (je t'aime - j'aime ma femme, mes enfants, mes voisins = différences de proximité dans l'intime - j'aim la bouffe - j'aime Dieu etc.) En grec Eros l'amour qui prend et partage - philia l'amitié - Agapé l'Amour sublime (je simplifie). De ce fait il n'y a pas de nuances dans " Je t'aime " (entre affection - je te désire - ou même j'ai de la compassion) A 79 ans il m'est plus facile de dire " Je t'aime " à une jeune personne car mon regard dit vraiment ce que je veux dire en prononçant ces paroles. Oui j'aime cette jeune femme pour sa spontanéité et son innocence (le contraire de la naïveté).


Bonjour

Venez voir mon site. J'ai ouvert récemment deux nouvelles pages !

PS: Je vous encourage à commenter mon site une fois la visite terminée.

Cliquez ici pour voir le site Web !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire