samedi 18 décembre 2010

Une vidéo superbe

Un courriel de Jean-Jacques Crèvecoeur


Ce matin, pendant que je préparais ce courriel, quelqu'un que je ne connais pas m'a envoyé ce lien vers YouTube

(http://www.youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE).

Je l'ai regardé avec beaucoup d'émotion. Et au moment de l'accord final, j'ai éclaté en sanglots et j'ai pleuré de bonheur pendant plusieurs minutes. Puis, je me suis demandé ce qui m'avait touché à ce point.
La réponse qui m'est venue est la suivante.
Ces choristes qui chantaient l'Alleluia de Haendel n'étaient pas payés pour cela. Ils ont dû se déplacer dans un centre commercial, se fondre dans la foule et rester anonymes. Puis, à travers le chant, ils ont offert le cadeau de leur amour à d'autres anonymes qui étaient là par hasard…
Et j'ai compris que tant qu'il y aura des êtres humains pour offrir gratuitement leur temps, leur amour, leur épaule, j'aurai des raisons de continuer à croire en l'Humanité et à ne pas désespérer de notre Monde…
Plus que jamais, en 2011, je suis résolu à créer avec vous une meilleure vie, à tous les niveaux.
Le Monde malade en a besoin. Nous en avons besoin. Pour ne pas baisser les bras. Pour ne pas désespérer.
Je vous souhaite, de tout coeur, un merveilleux solstice d'hiver ! Et une belle introspection…Fraternellement

Jean-Jacques Crèvecoeur Montréal (Québec)
http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire