mercredi 21 janvier 2015

Nouvelle lune du 20 janvier par Denise Feurtey

 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet



                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous


Nouvelle lune du 20 janvier 2015
Soleil et Lune en verseau
Bonjour les ami(e)s.
Juste quelques mots sur la Nouvelle Lune qui vient d'avoir lieu.
Mercure et Vénus en Verseau sont opposés à Jupiter en Lion. L'ascendant Gémeaux du thème de cette NL, donne une importance privilégiée à Mercure. Cette planète opposée à Jupiter apporte des limites intellectuelles, avec l'impression d'être sans réponse, sans solution. L'opposition de Vénus à Jupiter apporte, elle, de la non satisfaction, un manque de joie. L'aspect positif qui pourra nous libérer de cela est fait par Uranus, planète de l'individualisation, mais en toute fraternité. D'autant plus qu'il y a 4 planètes dans son signe, le Verseau.
Mercure représentant les médias, le conseil de cette lunaison serait de ne pas trop les écouter et prendre de la distance pour se faire sa propre opinion, et surtout de sortir de cette forme d'endoctrinement à la peur. Mercure entamant sa rétrogradation, nous permettra d'intégrer les nouvelles valeurs et ouvertures de conscience si nous nous référons à nos propres valeurs, en toute indépendance.
Saturne sera aussi un soutien à cette Nouvelle Lune, il nous invite comme toujours à la modération et à la sagesse.
Ne nous laissons pas envahir par toute ces médiatisations sclérosantes, laissons chacun accomplir sa tâche et reprenons le cour de notre vie. Occupons nous à cultiver notre paix intérieure, qui seule peut construire une réelle paix dans le monde. Si nous nous sentons encore en deuil, celui-ci ne pourra se faire que dans et par le silence.
Quand je repense au billet de la dernière Pleine Lune, où il était beaucoup question d'émotion, je ne m'attendais pas à un tel déferlement... Ca, c'est bien Uranus, on a beau savoir qu'il apporte soudaineté et imprévu, il tombe toujours comme un couperet là où on ne s'y attend pas.
Je ne mettrais pas d'image pour ce billet, je préfère partager avec vous une vidéo que m'a fait découvrir mon ami Jean Loup Chareton, et qui apporte un regard, une pensée non dénuée d'intéret.
De tout coeur !
Denise

  • Jean-Loup Chareton Merci Denise. Après le fracas des jours derniers je pense qu'en effet il est important de faire silence pour écouter notre Maître intérieur qui seul fera le tri entre le VRAI et le faux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire