mardi 25 août 2015

Le rêve par Jacques Brel



Cliquez sur le mot Vidéo
 
La bêtise c'est de la paresse. La bêtise c'est un type qui vit, et il se dit : ça me suffit. Ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça me suffit. Et il se botte pas le cul tous les matins en disant : c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses. C'est de la paresse je crois la bêtise. Une espèce de graisse autour du cœur qui arrive ; une graisse autour du cerveau. Je crois que c'est ça.

Vivre heureux cela s'apprend



1er exercice : Ecouter cette vidéo



Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable

Thomas d'Ansembourg - Etre heureux, ce n'est pas ...

18 avr. 2015 - Ajouté par CNV Média
Merveilleux homme que Thomas d'Ansembourg !! Il nous faut tous suivre ... Merci beaucoup pour cette vidéo passionnante . Read more Show  .


Qui suis-je ? Avec mes différentes facettes, je suis ma propre identification.
On m'aime comme je suis ou on ne m'aime pas. Je suis comme je suis.

Nous n'osons pas souvent montrer qui nous sommes vraiment.
Au fond de nous, nous savons qu'il y a des côtés plus sombres et moins joyeux, des côtés qui écorchent un peu l'image que nous croyons ou que nous voulons projeter sur les autres.
Par exemple, si nous exerçons un travail sérieux et qui demande de la crédibilité, nous n'osons pas montrer notre côté drôle, frivole ou coquin.
Si nous œuvrons dans un domaine demandant beaucoup de rigueur et de force de caractère, nous n'osons pas montrer le côté de nous qui est parfois inquiet, effrayé ou indécis dans le quotidien.
Tous ces masques que nous mettons pour ne pas être reconnus dans notre totalité créent justement des relations partielles et basées sur des parties de nous, rarement sur tout ce que nous sommes en réalité. Ce sont donc des relations incomplètes ou même parfois fausses.
Assumons toutes les facettes de notre personnalité. Certaines se contredisent et d'autres se complètent, mais toutes font de nous la personne exceptionnelle que nous sommes.
Donnons aux autres la chance de nous connaître tels que nous sommes. C'est le premier pas vers l'authenticité et c'est le meilleur moyen d'être entouré de personnes authentiques.
Diane Gagnon


PARTAGEBLOGJEAN-LOUP.BLOGSPOT.COM|PAR PARTAGE BLOG JEAN-LOUP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire