jeudi 6 mars 2014

Le chou chinois

                     SANTE et BIEN-ETRE                          

 DELOIRE_QUENEAU_Titanic_1


Site Web pour cette image 

16 mai 2009
santereflexion.canalblog.com


Allez sur le site ci-dessus pour voir d'autres images d'humour

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                                                  sur : Afficher mon profil complet


Cher(e) ami(e),
Les dernières nouvelles :
*Voici l’étude d’un nouvel alicament : Le Chou chinois
Parmi l’extrême variété de Chou, j’ai pris le parti aujourd’hui de vous parler du Chou chinois.
Le chou chinois, Bai Cai, 白菜, encore appelé « chou de Pékin » se retrouve à l’heure actuelle sur tous nos étals.
Introduit en Occident à la fin du 19e, il est de plus en plus cultivé sur nos sols au regard de ses extraordinaires pouvoirs nutritifs. Nous allons voir que les produits laitiers font pâle figure au regard de ce légume qui est un des plus riches en calcium assimilable.
Je vous invite donc à cliquer sur ce lien pour accéder directement à mon blog sur les alicaments, pour en connaître plus sur ce légume aux vertus trop méconnues
*Je viens de mettre une nouvelle date de stage à Marseille  sur la Digitopuncture en place : LES 14-15 Juin 2014.
Pour tous celles et ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous inscrire assez rapidement.
En suivant ce lien, vous irez sur la page d’accueil de mon site et trouverez toutes les informations sur ce stage.
*Suite à ma dernière lettre annonçant l’arrêt de mes consultations et mon projet à Ouagadougou, au Burkina-Faso dans les prochains mois, je voudrais juste faire une mise au point : je continuerai tous les enseignements à distance de la médecine chinoise, les stages, ma présence sur les salons et surtout l’écriture des « Cahiers de Sinobiologie » qui me servent à financer mes projets. Je ne ferai que de courts séjours en Afrique et aurai un point de chute dans le sud de la France comme base de travail.
*Voici le sommaire du prochain cahier de Sinobiologie :
·         Dans l’éditorial, un cours passionnant sur la vision de la mort en MTC..
·         La suite du cours sur l’HTA avec  une étude complète sur le Tan :
·         L’alicament du mois et une étude sur la « fleur de Chrysanthème » :
·         La suite des « fondements philosophiques » sur les méthodes de « libération du Cœur »
·         Le point de digito-acupuncture du mois est le 4DM, Ming Men. Un des points les plus utilisés dans toutes les cultures traditionnelles.
·         Enfin dans la rubrique « Question-Réponse » :La vision du sommeil en MTC.
Si vous n’êtes pas encore abonné, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir accès gratuitement au cahier « hors série ».
Je vous rappelle que ces cahiers sont accessibles uniquement par téléchargement.
Quand vous vous abonnez, vous commencez toujours par le 1 et 2 pour ne rien perdre des cours suivis.
Vous n’êtes pas obligé de tout imprimer. Vous pouvez vous faire des dossiers sur les points d’acupuncture, les alicaments, l’étude de l’hypertension, etc.
Un dernier point : Pour les étudiants, futurs étudiants, professionnels de santé, ou toutes personnes désirant s’initier à la médecine chinoise, ou tout au moins s’initier aux bases, je vous invite à cliquer sur ce lien.
Si mes travaux emportent votre adhésion, n’hésitez pas à faire passer ce mail à vos connaissances.
Encore merci pour votre contribution et à bientôt pour d’autres nouvelles.
Sinobiologiquement votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire