dimanche 22 juin 2014

Lâcher prise... Si je veux quand je peux !

                         PARTAGE JEAN-LOUP

                        logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU

                                    
                             
                   L'amour, c'est prendre soin de l'autre ... même quand on est blessée


                                                 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet


Lâcher prise … si je veux, quand je peux !
Extraits : " ... Je ne peux sauter de l’avion que si j’ai la certitude d’avoir un parachute (et en assumant le risque minime qu’il peut ne pas s’ouvrir).
Je ne peux lâcher prise que si je sais mesurer les risques que je prends en le faisant et si je me sens prêt-e à les assumer.
... Si vous avez envie de dire à quelqu’un de lâcher prise, si vous vous dites à vous-même de lâcher prise sur un sujet donné, mieux vaudrait remplacer le « lâche prise ! » par quelque chose de plus efficace, comme : " que pourrait-il se passer si tu lâchais prise ? Quels sont les risques ? Que feras-tu si cela arrive ? "
La personne ne pourra en effet essayer un nouveau comportement que lorsqu’elle sera d’abord prête à affronter les risques si ce nouveau comportement échoue.
... Alors au prochain « lâche prise » qu’on vous dit ou que vous avez envie de dire, demandez-vous plutôt :
- à quoi sert le comportement actuel ?
- que permet-il de gérer ?
- par quel comportement pourrait être remplacé ce comportement actuel ?
- quels sont les risques si on change cela ?
- quels résultats cela va-t-il produire ?
- est-ce que ça permet de gérer de façon aussi efficace les situations problématiques ? ... "
Article complet, ici : http://blog.scommc.fr/lacher-prise-si-je-veux-quand-je-peux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire