Tant d'amis sur les réseaux... mais si seul(e) le soir
Le Monde.fr | • Mis à jour le
Par Sylvie Kerviel
Des centaines d'amis sur Facebook, mais personne pour une sortie à deux le soir. Telle est la situation à priori paradoxale que pointe un sondage Harris Interactive-Cityvox, révélé mardi 3 avril sur Europe 1.
Selon cette étude, menée en ligne du 15 au 23 février auprès d'un échantillon de 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus, la solitude est un frein aux sorties du soir. Une personne sur trois avoue ainsi renoncer à une sortie parce qu'elle estime ne pas avoir assez d'amis.
BUDGET ROGNÉ AVEC LA CRISE
Surprenant lorsque l'on sait que les trois-quarts des Français sont inscrits sur un réseau social où ils comptent en moyenne chacun plus de 130 "amis". Les célibataires souffrent encore davantage de la solitude : la moitié avancent cet argument pour justifier le fait d'être casanier.
La crise économique est une autre raison avancée par les sondés pour expliquerleurs frustrations de sorties. Une personne sur dix dit rogner sur son budget pour ce type de divertissement depuis quatre ans. En moyenne, chaque Français débourse 100 euros par mois pour le cinéma, le théâtre, un concert ou une soirée au restaurant.
Sylvie Kerviel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire