lundi 9 avril 2012

Protection contre le cancer de la thyroïde

Source de l'animation ci-dessous

Thyroïde - Tout sur la thyroïde - Doctissimo 



Les secrets de la thyroïde en images

Située à la base du cou, la thyroïde secrète des hormones qui agissent sur l’ensemble du corps et sont nécessaires à notre bonne santé. Les troubles de cette glande sont fréquents, en particulier chez les femmes. Découvrez en images le rôle de ce régulateur central de notre organisme.
Cette application interactive nécessite le lecteur Flash :
télécharger ce Plug-In.
David Bême

merci de faire circuler

Mercredi, l’émission de télé du Dr. Oz était sur le cancer qui augmente
le plus rapidement chez la femme, celui de la glande thyroïde.
C’était très intéressant et il a mentionné que l’augmentation pouvait être due
aux radiographies dentaires et aux mammographies.
Il a démontré que le tablier utilisé dans le bureau du dentiste
pour les radios était muni d’un collet qui peut être relevé et placé
autour du cou.
Plusieurs dentistes ne se donnent pas la peine de faire cela.
Il existe également un ‘protecteur de la thyroïde`
qui peut être utilisé pour les mammographies.

Par hasard, j’ai passé ma mamo annuelle hier.
Je me sentais ridicule mais j’ai quand même questionné au sujet du protecteur
et la technicienne en a sorti un d’un tiroir.
J’ai demandé pourquoi il n’était pas utilisé régulièrement.
La réponse : " je ne sais pas, il faut que vous le demandiez".
Alors si je n’avais pas écouté cette émission
comment aurais-je su qu’il fallait le demander.

Nous devons donner cette information à nos filles,
nièces, mères et à tous nos amies et messieurs,
dites-le à vos épouses.
Je viens de le faire, maintenant c’est à vous de le faire.

 Une personne a eu la gentillesse de m’envoyer cette information.
J’espère que vous l’enverrez à vos amies et à votre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire