Bonjour,
Si vous pensez que mon témoignage peut être utile je vous autorise à le publier afin que les parents sachent aussi ce qui se passe et la pression dont ils sont victimes pour certains.
J’en profite pour vous féliciter pour votre blog, très riche en informations que je suis régulièrement.
Bien cordialement.
Suzana Stanojcic,
Menton (France)


CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS

Conseil national de l'Ordre des médecins français, © Le Conseil national de l'Ordre des médecins

Madame, Monsieur

Pour faire suite à ma conversation avec Madame la juriste, à qui j’ai exposé mes difficultés au sujet de la vaccination de mon fils et de la pression exercée par les médecins. Celle-ci s’est montrée très surprise de voir mon manque de culture scientifique, car en tant que spécialiste de la vaccination depuis 10 ans, elle n’a jamais entendu parler de problèmes liés la vaccination, si ce n’est quelques petits boutons et un peu de fièvre …

Elle a refusé, comme je le lui ai proposé, l’envoi de documents pouvant enrichir ses connaissances à ce sujet et les textes sur lesquels je m’appuie pour confirmer la véracité de mes propos. Elle a trouvé normale l’attitude des médecins en affirmant que tout ce que j’allais gagner, c’est que je me retrouverais avec un enfant déscolarisé si je refusais les vaccins qui me sont ordonnés par les médecins (mais pas par la loi).

Il est vrai que si elle refuse toute information, je comprends qu’elle soit convaincue que depuis 10 ans, on n’ait à déplorer que des petits boutons après les différentes vaccinations…

Je doute que les parents ayant perdu leurs enfants ou des enfants gravement malades apprécient …

Nous avons à notre disposition de nombreux supports d’information, fort heureusement, qui nous permettent de ne pas nous contenter de n’être que des éponges un peu trop souvent impressionnées à tort par un pseudo-savoir ou une illusoire autorité.

Devant la fin de non recevoir de votre juriste, qui m’a raccroché très élégamment au nez, je me permets de vous relater les faits :

Lors d’une consultation médicale le lundi 2 Mars 2012 à 11h avec le docteur X- pédiatre à Menton, j’ai voulu faire le point sur la vaccination de mon fils, âgé de 12 ans, lors de la consultation pour migraines chroniques.

Sans me poser de questions tant sur les antécédents familiaux que médicaux pouvant présenter des risques éventuels voire des contradictions à la vaccination, j’ai demandé à ce que mon fils puisse bénéficier d’un examen clinique et biologique complet et obligatoire afin de nous assurer qu’il est bien apte à se faire vacciner.

Madame X s’est immédiatement emportée et de façon très virulente m’a refusé catégoriquement les examens préalables. Selon elle : « elle n’avait pas de temps à perdre à demander des examens inutiles, selon elle, puisque un simple diagnostic suffisait amplement à évaluer la part de risques (cet examen a duré 5 minutes sans aucune question concernant son état de santé alors que mon fils est allergique à différentes substances, qu’il souffre par ailleurs de troubles neurologiques)

On peut se demander l’intérêt de ces examens s’il suffit de 5 minutes à un médecin pour affirmer qu’un enfant est apte à subir un vaccin.

Elle m’a alors affirmé que du moment qu’un enfant avait été vacciné, il allait forcément supporter tous les autres vaccins sans aucun effet secondaire.

Que des antécédents familiaux pouvaient, en effet, parfois justifier une contre-indication, certes mais comment peut-elle connaître les antécédents puisqu’elle ne m’a posé aucune question à ce sujet ?

Aucune question sur les maladies, les opérations et troubles inscrits cependant dans le carnet de santé. On peut se demander aussi l’utilité d’un carnet de santé parcouru vite fait.

Mon fils lui signale avoir régulièrement des points de pression au niveau du cœur, suivis de difficultés à respirer ; je lui explique que nous avons une famille avec des problèmes cardiaques. Ma nièce de 5 ans vient tout juste de se faire opérer du cœur. Mon père décédé et ma sœur opérée.

Je pense utile de voir un cardiologue et lui demande son avis. Réponse : Cure de magnésium !! (voir ordonnance) Refus d’une lettre pour le cardiologue.

Si la situation n’était pas grave, on pourrait presque en rire.

Je me suis permise de lui rappeler le caractère légal qu’elle a résumé par ces quelques mots : « Ouais, ouais, c’est çà, des conneries !!! » devenant tour à tour insolente et agressive.

Elle n’a cessé de me culpabiliser avec un regard accusateur et, pleine de compassion envers « Ce pauvre petit à qui vous voulez imposer des examens terribles pour une simple petite piqure qui au pire pourrait seulement lui donner des boutons … Oh non, je ne peux lui infliger cela,

« Mon dieu, mais vous ne pouvez pas me demander une chose pareille pour ce poooooovre enfant …. »

J’insiste malgré son sens de la moquerie que je n’apprécie guère.

Alors, elle me rétorque encore violemment :

« Je ne vais pas continuer à écouter vos conneries !! Réglez-moi et sortez ! »

Je lui ai demandé alors de consigner par écrit son refus verbal d’effectuer un bilan à mon fils, qu’elle a catégoriquement refusé de faire. Cela s’appelle assumer ses propos et prendre ses responsabilités !

Elle m’a alors répondu que ce n’était pas son problème. En cas de problèmes, elle était très bien assurée et avait un très bon avocat. Je n’avais pas de soucis à me faire pour elle.

Certaines personnes sont visiblement en paix avec leur conscience à partir du moment où elles sont bien couvertes. Bénis soient les assureurs qui permettent à certains de dormir tranquilles …

Je lui alors évoqué mes inquiétudes légitimes face à de nombreuses informations concernant les dangers et les risques de la vaccination qui pour tout parent méritent des explications claires afin que je puisse donner mon accord en parfaite connaissance de cause.

Elle a eu alors une réaction encore plus virulente et m’a imposé le vaccin (voir ordonnance) :

TETRAVAC ACCELLULAIRE susp inj : Ser prér+2Aig/0.5ml qu’elle a ordonné sous risque de voir mon fils refusé au collège !

Puis elle a demandé de l’aide à ses collaborateurs présents dans le cabinet afin qu’ils me sortent immédiatement de son cabinet et que je me dépêche de la régler, car elle était dans son cabinet et n’avait pas envie de se laisser « emmerder  » !

Je me suis permise de lui rappeler que cette attitude violente était tout simplement déplacée en présence de mon fils qui était très effrayé et qu’il ne saurait être question qu’elle me décrédibilise ainsi devant mon fils sur des certitudes infondées ou des prétendues ignorances, qu’elle perde le contrôle de ses nerfs alors que je ne demandais que des informations et que je ne me reposais que sur des bases légales. Je lui aussi demandé de bien vouloir modérer ses paroles; en vain, sa fureur ne lui permettait plus de m’entendre.

Il me paraitrait inconcevable de montrer le mauvais exemple à un enfant qui pourrait s’imaginer que l’on puisse se situer au-dessus les lois et cela en toute impunité. Nous adultes, devons, je pense, leur montrer le chemin de la citoyenneté. Je repose mon éducation sur le respect et le respect ne peut reposer que sur ce qui est bon et juste.

Je suis, de par la loi, titulaire de l’autorité parentale, ce qui me confère des devoirs mais aussi des droits. En tant que chef de famille monoparentale, mon devoir de parent consiste à faire tout ce qui est possible pour préserver mon fils, veiller sur sa santé physique et morale afin de lui permettre de grandir de manière saine et équilibrée. Je ne reconnais à personne le droit de négliger mon enfant sous prétexte d’être bien assuré.

Je suis choquée de voir ainsi un pédiatre faire preuve de tant de grossièreté et de tant de mépris, bafouer ouvertement le code de déontologie des médecins et les droits du patient en cherchant à se soustraire à ses obligations, imposer l’injection de produits dans l’organisme de mon fils, comme si elle lui administrait un simple bonbon, refusant de m’informer des effets secondaires et contre-indications. Me faisant croire que ces vaccins sont obligatoires, avec la volonté délibérée de mal m’informer et de ce fait obtenir mon consentement.

Un traitement médical quel qu’il soit n’est jamais anodin, et une vie quelque qu’elle soit doit être toujours précieuse. Lorsque vous demandez des compléments d’informations, les médecins vous rient à la figure !

Si cette pédiatre n’a pas été en mesure de reconnaître notre légitimité en tant que patients, je ne lui reconnais aucune légitimité en tant que médecin. A mes yeux, aujourd’hui après une telle attitude intolérable au regard de la mission qui est la sienne: « Ne pas nuire … »  Elle n’est qu’un être humain incapable de gérer ses émotions, assise sur un statut dont elle jouit et dont elle abuse pour imposer sa vérité à n’importe qu’elle prix. Même au prix d’une vie. Seule, son évidente immaturité peut expliquer qu’elle se moque ouvertement des études très sérieuses réalisées par ses confrères.

J’aurais aimé penser que ceux qui se sont engagés à prendre soin de nous puissent se montrer un peu plus humbles et tolérants.

Je ne souhaite pas rentrer dans des procédures complexes, mais je souhaite que cesse cet acharnement à nous imposer des thérapies, sans respecter les droits des patients et leurs volontés.

Mon généraliste à fait bien plus simple : Si vous refusez de vacciner votre fils (qui est à jour) je vous considérerais comme une criminelle !!

C’est insupportable d’avoir à se justifier sans cesse et se voir maltraité par des personnes qui ont choisi de se cacher derrière leurs assurances pour transgresser toutes les règles.

Pour ma part, l’amour que j’ai pour mon enfant ne connait pas de limites et je prendrais toutes les mesures afin que cesse de tels agissements et que les enfants ne subissent plus la cupidité des hommes.

Vous comprendrez que devant un tel abus de pouvoir, certainement infligé aussi à des personnes plus vulnérables, je ne puisse laisser passer, et que je me vois contrainte d’en informer toutes les autorités et personnes compétentes.

Comme je l’ai dit à votre juriste, je me plierai toujours aux lois en vigueur et cela est mon devoir, mais personne ne m’imposera sa loi. La nuance est importante et sur ce point, je suis très claire.

Je vous prie de bien vouloir étudier avec attention cette situation, me donner votre position et m’informer de la suite que vous donnerez à cette requête en espérant que mon enfant sera au rang de vos priorités.

Suite  à ce grave incident, mon fils (sur la base de ses références) à résumé tout cela en rappelant : « Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités … »

Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Mon fils né le 28/08/1999 a eu à ce jour les vaccins :

25/11/1999 DTCP + ACT HIB

30/12/1999 DTCP + ACT HIB

27/01/2000 DTCP + ACT HIB

21/03/2001 R.PTENTACOQ

24/07/2007 REVAXIS

02/02/2002 PRIORIX

05/01/2008 PRIORIX

02/04/2012 TETRAVAC ACCELLULAIRE (exigé mais pas effectué) 

    
Copies : Procureur de la République, ALIS, LNPLV, Maître Joseph Avocat, Mairie de Menton

« Je déplore d’avoir à me voir refuser à présent l’accès aux soins sous prétexte que je refuse de me plier car en effet, je suis devenue au sein du cabinet médical, la bête noire des médecins. Mon médecin de famille lui aussi à rejoint la troupe. Menton est une petite ville et je me doute que nous allons nous retrouver bannis de nombreux médecins.

« Criminelle  » c’est bien ainsi que je suis surnommée … Si je n’ai déjà versé que trop de larmes de me voir ainsi humiliée, je n’en ressors pas pour autant affaiblie.

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’une maman qui élève seule son enfant (le papa de Dimitri est décédé) est plus vulnérable …. Au contraire, sur moi repose l’entière responsabilité des décisions et mon fils n’ayant que moi, je me dois de rester debout. »   Suzana.

 

Initiative Citoyenne est littéralement outrée de ce genre de situations et assure bien évidemment cette maman de son plein et entier soutien, en plus de lui adresser ses plus vives félicitations pour cette belle dignité et cette salutaire détermination. 

Nous estimons par ailleurs que cette pédiatre arrogante a bien de la chance que cette maman n’ait pas déjà déposé plainte contre elle à ce stade pour abus d’autorité et harcèlement.

Nous allons bien entendu œuvrer de toutes nos forces pour tenter de faire avancer ce dossier car nous ne connaissons hélas que trop bien les véritables travers de cet Ordre des Médecins poussiéreux, plus habitué à sanctionner les médecins honnêtes comme les Drs Bry ou Gardénal (respectivement accusés d’avoir prescrit des antidotes homéopathiques suite aux effets secondaires de vaccins et d’avoir « manqué d’autorité » vis-à-vis de patients pour ne pas avoir réussi à les convaincre d’accepter des traitements anti-cancéreux lourds dont ils ne voulaient plus) que les véritables parasites, indignes de cette profession.

Mais il faut dire qu’en France, le vice-président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, le Dr Jean Pouillard, avait, semble-t-il, déjà donné l’exemple dans un document de 2004 intitulé « Comment faire face à un refus de vaccination ?  »

Ce document écœurant qui parle notamment des efforts à déployer par les praticiens pour « venir à bout des réticences », stipulait également que « les vaccinations recommandées ne doivent pas être considérées comme facultatives » ou encore, tenez-vous bien, que « Le médecin ne doit pas s’incliner face à un refus vaccinal systématique car ce refus constitue en effet une mise en danger de l’enfant, une maltraitance, un refus de soins. », l’auteur étant même en faveur d’un retrait de la garde parentale et d’un signalement au Procureur de la République en cas de refus vaccinal !

Outre que ces propos sont totalement contraires à la loi (Kouchner) de 2002 sur les droits des malades qui consacre le droit au consentement libre et éclairé pour tout acte médical (la vaccination faisant bien sûr partie de ces actes médicaux), il faut aussi souligner que le refus de soins dont se rendent coupables les médecins qui exercent ainsi une sorte de chantage en retour sur cette maman (« devenue la bête noire ») est éminemment plus contraire à la plus élémentaire déontologie médicale que la désapprobation logique de l’infâme discours paternaliste et autoritariste de leur confrère Pouillard !

Aux Etats-Unis également , des médecins se permettent de refuser les parents qui ne suivent pas aveuglément le sacrosaint calendrier vaccinal, de façon à exercer une sorte de chantage destiné à leur forcer la main ! La tyrannie vaccinale est de plus en plus dénoncée à l’échelle du monde et s’avère, comme toutes les tyrannies, immanquablement condamnée à terme. Faisons donc en sorte que cela cesse au plus vite. Dans l’intérêt de tous les enfants et de toutes les familles.

Initiative citoyenne

Via Alter Info

Ces médecins arrogants et imbues d’eux-même n’ont pas finit de recevoir des mamans de plus en plus éveillées et bien au courant des dangers que représentent ces vaccins pour leurs enfants. Ils ont besoin de changer d’attitude et de montrer un peu plus d’ouverture d’esprit, car ils vont avoir de sérieux problèmes avec leur patients qui ne se laisseront plus berner par eux. C’est finit le temps où ils étaient vu comme des dieux détenant la vérité ultime. Si ils ne fond pas d’effort pour évoluer, c’est le burn-out assuré qui les attend au détour, et plusieurs poursuites judiciaires.