dimanche 25 novembre 2012

Nous et la colère

Image IPB

Cliquez ci-dessous : Pleins de dessins

Site Web pour cette image

Image IPB
forumfr.com



Image IPB

La Colère

Sens et valeur


Tu as le droit d'être en colère, et c'est même un devoir!
Il est des êtres qui expriment la colère pour un oui ou pour un non et d'autres qui l'ont tellement muselée qu'elle ne s'exprime que le trente trois du mois; et toi?
Lorsque la colère frappe à ta porte, tu peux être tenté de la verrouiller, de ne pas laisser entrer l'importune car ça fait pas bien, c'est pas beau, ça tangente la laideur et le manque de sagesse.
Et pour toi qui suit un chemin spirituel, qui veut être bon, beau, rayonnant comme un soleil d'été, tu la vois comme un lourd nuage noir qui amène le tonnerre, l'éclair et le froid de la pluie.
Il est une colère bien particulière qui a trait au respect de toi même. Quand tu te sens bafoué, humilié, pas pris en considération, elle t'est alors un gardien, celui qui dit stop, ça suffit, tu ne feras pas un pas de plus sur ce terrain ! Cette sainte colère est salvatrice et te sauve des culs bénis et des bénis oui-oui. Elle ose dire non, elle ose dire si, elle ose dire je ne sais pas, la vérité en somme...
La colère est une énergie plutôt inhérente au masculin mais que tu sois homme ou femme, tu héberges en toi cette partie masculine qui marque le territoire et le défend. La colère est là pour t'apprendre à dire non et à éprouver ta liberté. Dire non peut être une ouverture en soi, une manière de dire oui à soi. Dire non au risque de ne pas être aimé, dire non pour s'aimer soi. Dire ça suffit pour stopper une situation qui t'envoie dans le mur. Regarde comment est constitué le non; deux « haines » autour d'une ouverture. En effet, lorsque la colère t'inonde, tu peux être vu comme quelqu'un de haineux qui crie et vocifère. La colère nettoie tout ce qui a été entassé de non-juste par acquiescement ou non dit, par peur en fait. Ce non t'affirme dans ton oui intime à la vie.


Parole Intime


Je suis en toi. Tu as l'habitude de me rencontrer lorsque tu réagis, lorsqu'on te provoque. Je me lève alors et me hérisse, réponse attendue à tout ce qui à travers toi m'a piqué. Mais pour autant, si j'apparais en réaction, je suis une action pure, rien ne m'a créé, je suis toujours là, gardien missionné pour protéger le plus tendre de toi.
Tu as perdu ta confiance en moi, parce que nous avons perdu des batailles. Alors, tu as construit sans mon avis des barbelés, des portes cloutées, des pièges qui s'ébranlent dès qu'il y a danger. Tout cela a ordre de repousser l'ennemi. Baisse la garde, fais-moi confiance. Le feu de justice qui brûle dans le gardien que je suis installe autour de toi des piliers qui marquent avec justesse ton territoire. Avec moi, tu es juste et fais respecter l'espace qui est tien! Fais moi confiance et tu verras que je ne me mets pas en branle pour rien, que ma protection n'est jamais un enfermement. Je dose et mesure ce qui est juste pour toi, pour que tu te confrontes et découvres ta force intérieure. Je ne crie pas, je ne vocifère pas, je n'insulte pas, je ne bats pas mais je frappe du poing avec fermeté pour dire stop et respect. Je suis en somme ta juste colère, celle qui te tient debout et sûr en ton autorité sublime. Tes deux pieds bien campés sur le sol, déterminés. Sers-toi de moi, je suis une force qui t'a longtemps effrayé, dont tu t'es servi contre l'autre quand je n'étais là que pour toi. Je suis là pour toi.


Au ras des pâquerettes


Lorsque tu te sens en colère, au lieu de l'évacuer comme un poison venimeux, ressens sa puissance faire trembler tout ton corps, laisse faire cette énergie; elle te redresse quand elle n'abaisse pas l'autre.


L'oracle de cristal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire