mardi 12 février 2013

Académie du pouvoir

 

Ce que je retire déjà de vos réponses au sondage de l'Académie du Pouvoir  


Le sondage de l’Académie du Pouvoir :
ce que je retire déjà de vos premières réponses
Jean-Jacques Crèvecœur
chapitre.academiepouvoir.jpg
Ce petit mot rapide pour vous partager mon émotion et mes enseignements concernant le sondage que j'ai lancé ce lundi matin.
    LES RAISONS DE MON ÉMOTION    
Émotion, parce qu'en 24 heures exactement, vous avez été 987 à prendre le temps de répondre aux questionsque je vous posais pour préparer le programme de l'Académie du Pouvoir (actuellement, j'ai reçu plus de 1.100 réponses) ! Sachez que le sondage n'est pas encore fermé et que je vous encourage, vous aussi, à contribuer à l'élaboration du programme de l'Académie du Pouvoir… Vous pouvez cliquer ici pour participer.
Émotion, parce que j'ai passé toute ma journée de lundi à lire vos réponses et vos témoignages. J'ai été tellement touché de la confiance que vous me faites en me partageant votre vécu, parfois souffrant et douloureux. À plusieurs reprises, j'avais les yeux remplis de larmes en découvrant des aspects de votre vie quotidienne, à la maison ou au travail.
Émotion également, de lire que le simple fait de répondre à ce sondage vous avait apporté quelque chose. À ce propos, j'ai reproduit sous ma signature, quelques commentaires allant dans ce sens.
     CE QUE JE RETIRE DÉJÀ DE VOS RÉPONSES    
Premièrement, ce qui apparaît très clairement dans vos témoignages, c'est que vous êtes nombreux à chercherune méthode pédagogique qui vous accompagne dans la durée. Apparemment, investir dans des séminaires qui coûtent cher (et dont le prix double lorsqu'il faut se déplacer et se loger) n'est pas suffisant pour garantir un changement durable et observable de votre vie. Chassez le naturel, il revient au galop, dit très justement le dicton…
Deuxièmement, le nom que j'ai choisi pour mon école en ligne interpelle ! Académie du Pouvoir, n'est-ce pas une connotation négative, m'a-t-on fait remarquer à plusieurs reprises ? Ma réponse est simple. Avant d'être un nom commun, « pouvoir » est, à l'origine, un verbe d'action. Et la mission de l'Académie, c'est de vous aider à reprendre le pouvoir sur votre propre vie. Et de ne plus laisser aux autres le pouvoir sur votre vie.
Troisièmement, les témoignages que j'ai reçu m'ont déjà inspiré plusieurs sujets de vidéos. La première s'intitulera : « Les dix erreurs qui empoisonnent nos relations » Elle sera accessible gratuitement à toutes les personnes inscrites à ma liste d'envoi. Donc, soyez attentif(ve) à mes prochains courriels. Je mets la vidéo très vite en production…
Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui.
Cordialement
jjc-sepia.png
Jean-Jacques Crèvecœur
Val-David (Québec)
www.creer-une-meilleure-vie.com
PS 1 : Je suis très intéressé de recevoir le témoignage de votre expérience à travers le sondage que j'ai préparé pour vous. Il ne s'agit pas d'un QCM, mais d'un espace où vous pourrez décrire ce que vous vivez dans vos relations. Cliquez ici pour répondre au sondage 
PS 2 : Si vous n'avez pas reçu ce courriel directement de ma part, mais par l'intermédiaire d'un ami ou d'une connaissance, inscrivez-vous à ma Newsletter gratuite en cliquant sur ce lien.
PS 3 : Voici quelques commentaires reçus hier, de la part de personnes qui ont participé au sondage. Lisez-les. Ça vous donnera sans doute l'envie de vous aussi, y participer.
Ce sondage est déjà une thérapie, parce qu'il m'a obligée à formuler de façon précise, bien que très partielle, ma problématique majeure, pour ne pas dire essentielle !!!
Agnès - France

Très belle idée de réaliser pareil sondage et j'ai hâte de suivre bientôt votre formation par internet, MERCI
Brigitte - Belgique

Cher Jean-Jacques,
Ce sondage m'a fait du bien, car j'ai réfléchi en répondant aux questions, et je sais que j'ai les outils nécessaires à rétablir une relation satisfaisante au travail. Mais je me réjouis de me sentir soutenue grâce à un cours.
Alors à bientôt
Catherine - Suisse

Merci Jean Jacques de toutes vos initiatives oeuvrant pour une meilleure qualité de vie pour tous !!!
Chris - Guyane

Ce sondage m'a permis de me replonger dans différents moments et aspects de ma vie.  Merci...
Danièle - Canada

Ce questionnaire m'a fait du bien, même si rien d’exceptionnel ne suit, il est arrivé en réponse à une demande que j'ai faite ce matin. Je vous ai répondu avec sincérité sur ce que je suis, "mon petit doigt" me dit que je peux vous faire confiance. Faites-en bon usage en souhaitant que mon témoignage soit dans les cordes. Pas de questions intrusives, je n'ai pas senti de malaise, pas d'hésitation  à répondre. Merci pour votre travail et votre sympathie
Fanny - France

Excellente idée ce sondage ! Cela permet à la fois d'avoir des exemples concrets pour toi, pour l'Académie du Pouvoir, et à la fois cela nous sert d'interface pour te communiquer nos attentes. Bien plus que ça peut-être, c'est un début de solution à nos difficultés, tout simplement en posant nos difficultés par écrit et en y réfléchissant en même temps qu'on te les écrit.
Florian - France

Cela m'a fait du bien de parler de mon problème d'emploi et du harcèlement dont j'ai été victime, car pour moi ce que j'ai vécu ces dernières années n'est rien d'autre que du harcèlement, de l'acharnement à vouloir me détruire!
Françoise - Belgique

Merci pour ce petit bilan, c'est bon de se recentrer de temps en temps.
Isabelle - France

Votre sondage me fait penser tout simplement à une analyse de besoins indispensable avant toute délivrance d'un produit et la préparation du cahier des charges, bref rien que du logique et rien de farfelu
Marina - France

Félicitations pour le courage et le souci de produire des aides ainsi adaptées aux besoins des utilisateurs.
Martin - France

Je pensais devoir "donner" par cette démarche mais grâce à ce sondage, j'ai "reçu" l'occasion de m'exprimer au sujet de mon histoire.
Merci
Anonyme

C'est toujours un peu long, les sondages. Mais certains sondages servent aussi à articuler des besoins. C'est toujours ça de plus, que le présent sondage permet.
Anonyme
Je tiens à respecter votre vie. Sachez que je ne loue, je n'échange et je ne vends jamais les adresses qui me sont confiées. Si, néanmoins, vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de ma part, veuillez cliquer sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire