dimanche 5 mai 2013

Et l'eau dit ...

Et l'eau dit...

J'ai lu ce livre à sa sortie. C'est une histoire d'amour de la terre, de l'eau, des hommes, du TOUT
Il est magnifique

ET SI POUR LA FETE DES MERES, VOUS LUI OFFRIEZ l'AMOUR?

"Jacques, ne me remercie pas. C’est moi qui te remercie, sans toi je serais encore à tâtonner dans le noir sans comprendre ce qui m’arrive. 
Tu m’avais dit de ne pas oublier que, nous, êtres humains nous étions remplis d’eau. J’ai fait couler l’eau de la vie dans mon corps, Jacques. 
J’ai laissé l’eau de l’amour prendre place dans mon corps. Je me suis pardonné. Je suis prêt à donner et à recevoir. Enfin. 

Jacques, je me dirige vers la lumière. Je l’ai retrouvée. 

"Deviens l’observatoire magique des retrouvailles". 
Je comprends maintenant : elle est là devant moi. J’observe ma réalité devenir mon rêve. Je m’approche d’elle. J’ai tant envie de la serrer dans mes bras mais je ne veux pas lui faire peur. Elle est accroupie devant un enfant. Elle a arrêté subitement tout mouvement . Elle vient de tourner la tête vers moi. Elle se redresse. Elle est encore plus belle. J’ai le souffle coupé. Mon corps tremble. Mon cœur bat à toute vitesse. C’est incroyable. Elle me regarde. Je ne peux pas retenir mes larmes. Mon sac tombe de ma main. Elle marche vers moi. Elle a porté une main sur sa bouche comme pour retenir un cri. J’ouvre mes bras. Pour l’accueillir contre moi. Pour pouvoir enfin respirer. Pour desserrer l’étau de mon cœur. Jacques, tu sais, c’est incroyable: elle court vers moi.
Et elle se jette contre mon torse. Mon cœur a éclaté. L’air passe dans mes poumons. Je vis. Je vis. Enfin. Je respire son parfum. Le jasmin. Elle est contre moi. Dans mes bras. Nous sommes à genoux, serrés l’un contre l’autre. 
Un cri gonfle à l’infini dans ma poitrine: l’amour et la gratitude.

En ventehttp://www.edilivre.com/et-l-eau-dit.html
en vente chez tous les libraires également

Cliquez ci-dessous pour visiter mes autres blogs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire