samedi 29 juin 2013

Le monde positif de Jessica

Photo : Réalisez vos rêves :

Bonjour

Ce matin au petit déjeuner, en pensant à vous et au Monde Positif que nous venons de lancer, je me suis posée une question toute bête :

Quelles sont les origines du mot “crise” ?

En effet, tout le monde utilise ce mot en ce moment et je me souviens que Christian disait que c’est toujours dans les pires moments de crise que se font les plus grandes fortunes.

Est-ce vraiment un mot si négatif ?

Quel sentiment vous procure ce mot ?

Est-ce que ce sentiment vient de l’origine du mot lui-même ou des médias qui nous imposent bien souvent leur vision de manière non fondée...

Alors je me suis mise à chercher et voici ce que j’ai trouvé :

En fait le mot crise trouve son origine dans le mot grec Krisis, qui signifiait « décision ».

En chinois, il est composé de deux idéogrammes signifiant « danger » et surtout « opportunité de changement ».

Dans un cas comme dans l’autre, « crise » représente donc « le moment opportun pour la décision », « le temps de choisir ».

Pas aussi négatif que ça en fait non ?

Dans un monde positif, on peut donc considérer que la crise n’est en fait qu’un passage qui nous permet de prendre des décisions pour aller vers un avenir meilleur.

C’est l’opportunité du changement ! Intéressant non ?

Pensez-y quand vous entendrez à nouveau ce mot, cela vous permettra de changer votre sentiment à son sujet et de voir en lui la possibilité d’aller vers un monde meilleur.

En parlant de changement et de crise, je suis également tombée sur un site qui me semble vraiment intéressant et qui peut vous aider à transformer cette période de crise en opportunité de changement dans votre vie.

Je vous en reparle bientôt, surveillez bien vos E-mails ;-)

Je vous souhaite un excellent week-end et j’espère que ce message du jour va changer votre vision de ce mot, votre sentiment à son sujet et qu’il vous fera sourire la prochaine fois que vous l’entendrez...

Bon week-end et à très vite...

Bien amicalement,
Jessica

Cliquez ici pour me rejoindre sur Facebook

POSITIVEZ, PROFITEZ, AIMEZ, REUSSISSEZ.

Pas encore inscrit au Monde Positif ?

Faites le vite ici :
http://www.mondepositif.com

P.S. N'hésitez surtout pas à me contacter pour toute question ou information.

Je suis à votre disposition ! Vous avez des idées ? Des sujets que vous voudriez aborder ?

Contactez-moi !
Jessica@MondePositif.com
Jessica

Si vous avez de la difficulté à voir cet E-mail,
consultez le sur une page web. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire