jeudi 6 juin 2013

Ne pas s'apitoyer sur notre sort



Cliquez ci-dessous pour voir des photos et des vidéos

Site Web image de coulée this 

Jessica l'Image | Photos de Jessica Cox | Jessica Cox Photos ...
jessica-cox-pictures.blogspot.com
En touchant le ciel sans  bras
-  Jessica   Cox   -
Jessica est née sans bras en raison  d’une maladie congénitale très rare
Comme tout enfant, elle ne comprenait  pas pourquoi elle n’avait  pas de bras comme les autres enfants 
C’était difficile d’être différente.
Malgré tout, elle a pris part à  différente activités comme la gymnastique,  la danse et le chant, souvent lors  de grandes représentations
 Quand elle était jeune elle se sentait souvent contrariée, trépignant et hurlant lors de ses colères à cause de l’absence de bras; Cependant, elle a orientée toute son énergie dans la pratique des sports.
Pour Jessica, le principal défi d’être née sans bras était dans les  constants regards des autres plus que  dans l’adversité physique
 Javais lhabitude de m’énerver beaucoup lorsque les gens me regardait marcher dans la rue ou manger avec mes pieds. Mais jai appris a à ne voir que le côté positif de ces situations et ils me donnent la possibilité dutiliser ces vibrations positives et être un exemple doptimisme
Jessica considère ses parents comme des  modèles de conduite et comme ses piliers.  "Ma mère est mon modèle et elle  me dit toujours que je peux faire  toutes les choses que je veux .  “Mon père n’a jamais versé  une larme depuis ma naissance parce qu’ils  ne me considère pas comme une victime.  C’est difficile d’être le père d’un enfant handicapé. Il a été mon  socle durant les moments difficiles et  c’est lui qui a forgé la personne  que je suis aujourd’hui " 
 La première fois que j’ai appris à conduire une voiture, c’est grâce à des modifications. Malgré tout, après avoir bien appris, j’ai décidé de supprimer les modifications apportées à la voiture et maintenant je suis titulaire d’un permis de conduire sans restrictions
Diplômée de psychologie de l’université  d’Arizona, elle attire toujours les regards  lorsqu’elle fait le plein de sa voiture.


Elle sait écrire 25 mots à la  minute, se sécher les cheveux, se maquiller,  se mettre des lentilles de contact avec  la même facilité que n’importe  qui
 Jessica, 26 ans et 1.55 mètres, est la première femme de l’histoire à piloter sans bras
 Cette femme inspiratrice et héroïne pour de nombreuses personnes, irradie toujours la joie et fait preuve d’un grand sens de l’humour ; Le jour de la fête des Mères de l’année dernière elle a volé en solitaire, tractant un panneau disant justement : “Regarde maman, sans les bras !
Parfois la peur provient dun manque de connaissances et de linconnu. Lorsque jai commencé à voler, je me suis rendue compte que ma peur provenait du fait que jen savais trop sur la question.
Il y a une peur universelle, celle  du manque de confiance en soi.

A ce jour, elle compte environ 130  heures de vol en solitaire
Grâce à sa confiance, sa préparation  et son ambition, Jessica a parcouru un  long chemin pour devenir ce qu’elle  est aujourd’hui

En plus d’être un orateur  hors pair (www.rightfooted.com), elle a aussi été un guide pour les enfants dans le Réseau International des Enfants Amputés, durant les cinq dernières années.
Entre deux rires elle raconte  que le plus difficile sera quun prétendant demande sa main  à ses parents. 

Jessica Cox espère se marier  et avoir des enfants.  

Je sais que cela sera difficile de fonder une famille, mais je sais que je serai une
bonne mère.
L’être humain doit vivre des moments difficiles dans la vie pour avoir des moments émouvants.

Notre grande peur ce nest pas tant de ne pas être à la hauteur, cest que nous sommes puissants haut-delà de toute mesure".

Je nai pas de bras mais ce nest pas cela qui détermine jusquoù je peux aller"

Plus grande est la difficulté, plus grande est la gloire.
Et à toi,



que te manque-t-il



pour toucher le ciel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire