lundi 1 décembre 2014

Alicament : La châtaigne

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous




Cher(e) ami(e),

Les dernières nouvelles :

*Voici l’étude d’un nouvel alicament : La châtaigne.
La châtaigne se nomme Li Zi, 栗子, en chinois. C’est le fruit comestible du châtaignier, « castanea sativa ». )….
Le bois du châtaignier est très dur. On s’en sert souvent pour faire des cercueils.  Le terme châtaigne  est apparu au 12ème siècle et dérive du latin « castanea » : c’est avec le bois du châtaigner que l’on fabrique les castagnettes.
On lui prête dans la tradition d’importants pouvoirs aphrodisiaques. Dans la mythologie grecque, la châtaigne est appelée « gland de Zeus ». Probablement en raison de sa ressemblance avec les testicules, selon la théorie des signatures, « simila similibus curantur, les semblables soignent les semblables ». Comme par « hasard », la châtaigne à une action reconstituante sur l’énergie des reins en médecine chinoise…
Je vous invite donc à cliquer sur ce lien pour accéder directement à monblog sur les alicaments, pour en connaître un peu plus sur ce fruit aux vertus trop méconnues.

Stages de digitopuncture, nouvelle date :
·        Il reste quelques places pour le stage de Marseille du 21-22 mars.
·        Le stage de Janvier à Paris étant complet, je viens de rajouter les dates suivantes : les 18-19 avril 2015.
 En page d'accueil, plus d'informations sur ce stage.

*Au sujet des cahiers de Sinobiologie, si vous n’êtes pas encore abonné, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir accès gratuitement au cahier « hors série ».
Je vous rappelle que ces cahiers sont accessibles uniquement par téléchargement.
Quand vous vous abonnez, vous commencez toujours par le 1 et 2 pour ne rien perdre des cours suivis.
Vous n’êtes pas obligé de tout imprimer. Vous pouvez vous faire des dossiers sur les points d’acupuncture, les alicaments, l’étude de l’hypertension, etc.
Je vous rappelle que ces cahiers me servent à financer mes projets à Ouagadougou.
*Les fêtes de Fin d’année se rapprochent à grand pas.
C’est le moment de compléter votre collection ou de faire des cadeaux.
Pour toute commande au dessus de 40€ , vous recevrez GRATUITEMENT
les deux DVD des conférences sur la Prévention des cancers en MTC et la prévention de la maladie d’Alzheimer,
ainsi que le CD MP3 de l’enregistrement audio du livre « le grand jeu de la vie ».
Je vous rappelle le pack spécial étudiant (voir lien). 
                        
                           Si mes travaux emportent votre adhésion, n’hésitez pas à faire passer ce mail à vos connaissances.
Encore merci pour votre contribution et à bientôt pour d’autres nouvelles.
Sinobiologiquement votre.
 Jean PELISSIER 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire