vendredi 19 décembre 2014

La Sphère de Gaïa

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous

Cliquez sur La Sphère de Gaïa pour aller sur le blog
La Sphère de Gaïa a partagé la photo de Lua Astrology.

 Chiron et son épouse Chariklo -
<< Soleil conjoint à Chariklo en Sagittaire. Chariklo était l'épouse dévouée de Chiron. De temps en temps, le guérisseur aussi a besoin d'une touche de gentillesse. Il est aisé de se perdre soi-même lorsqu'on est celui vers qui se tournent les autres. Si vous avez pris soin de quelqu'un d'autre, il est aujourd'hui peut-être temps de tourner les projecteurs sur vous. Vous pouvez vous sentir las, exploité ou simplement fatigué. Peut-être avez vous besoin de faire une pause -- pour une heure, un jour ou une semaine afin de recharger vos batteries.
Prenez le temps de considérer vos propres besoins, souhaits et désirs. Essayez quelques exercices de développement personnel. E-t-i-r-e-z tout doucement votre corps pour relâcher les tensions et permettre à l'énergie de circuler à nouveau. Cela pourrait être aussi simple qu'une promenade discursive pour vous éclaircir les idées. Remettez en question tout ce que vous voyez pour parvenir à une nouvelle compréhension. Interprétez la vie comme vous le feriez d'un rêve. Trouvez une inspiration tranquille qui rallume votre étincelle. 
Sun conjunct asteroid Chariklo in Sagittarius - Chariklo was the devoted wife of Chiron. Sometimes the healer needs a gentle touch too. It's easy to lose yourse...
Afficher la suite


Changements de valeurs ....ce ne sont pas les oies, encore et encore gavées, pas plus que les canards qui vont refuser ce changement ... Moi je crois encore au Père Noël ...... cela va changer !!!
CIEL MES PLANÈTES ! INTÉRESSANTE NOUVELLE LUNE DU 22 DÉCEMBRE
À L’AFFICHE CE NOËL : UNE HISTOIRE DE RÉGURGITATION POUR UN NOUVEAU DÉPART
Au chapitre des excès de fin d’année, le ciel semble vouloir s’inviter aux fêtes, quoi que en parlant d’excès avec une quintuple conjonction emportée par PLUTON dans le signe le moins prolixe du zodiaque, cela revient à couper les cheveux en cinq dans le sens de la longueur.
Ce qu’il faut retenir c’est que c’est véritablement NOËL avant l’heure. Ou plus exactement le lendemain de réveillon avant l’heure. Cette NOUVELLE LUNE opère le jour même du SOLSTICE d’hiver. Or, au risque de le répéter inlassablement en astrologie ancienne, les syzygies (SYZYGIES, mot barbare, d’origine grecque que tout le monde emploi pour désigner l’alignement de trois astres, une façon plus raffinée, plus upper class pour parler d’une NOUVELLE LUNE ou d’une PLEINE LUNE quoi ! Essayez de replacer ce mot aujourd’hui dans une conversation pour voir la tête de vos interlocuteurs) qui précèdent ou accompagnent les changements de saison sont souvent accompagnées de grands chamboulements intérieurs qui peuvent dès lors déborder juste légèrement sur l’extérieur. Et ce ne seront pas forcément de simples rots.
Pour imager le trait, au cas où vous auriez besoin d’une compréhension plus fine, c’est comme si vous vouliez cacher votre péché de gourmandise, mais qu’hélas, le contenu de votre estomac bien trop gavé se déverse subitement sur les pieds de votre entourage pour le plus pur plaisir des 5 sens. Bon bref régurgitation, vomis, renard, dégobillis seront peut-être au programme surtout dans le signe de SATURNE, dont on connaît les histoires de vomis d’enfants. (pour cela cf. mythe de CRONOS).
PETIT ÉTAT DES LIEUX
- Toile de fond : carré URANUS PLUTON exact à 12° BÉLIER CAPRICORNE
Nous sommes toujours sous un climat de transformation collective, cette crise qui nous oblige à réajuster notre complexe prométhéen du progrès (technologique, sociologique, politique, financier, enrichissement, environnement...) vis à vis de la nature et de ses lois intangibles (respect de mère nature et de son cycle mort renaissance). Traduction : aucun progrès n’est durable s’il n’est relativisé dans une perspective de transformation et de réajustement vis à vis de la nature et donc de nos instincts (ben oui, nous sommes nous mêmes des enfants de la nature).
- Semi carré SATURNE PLUTON (qui plus est en réception mutuelle)
Si la réception mutuelle était couverte d’un sextil adoucissant la sécheresse de cette configuration, nous sommes aujourd’hui dans une phase de tension. C’est-à-dire que tout ce qui est dérangeant et qui n’a pas été encore révélé risque bien de l’être malgré nous.
- Conjonction URANUS Nœud SUD, donc PLUTON apex aux nœuds lunaires
Nécessité d’un rééquilibrage
- JUPITER rétrograde en LION opposé MARS
JUPITER présente une configuration d’anse d’un saut formé faisant face aux 9 autres planètes. JUPITER EN LION est plutôt une position d’extériorisation et d’individualisation exacerbé. Bonjour l’ambiance, particulièrement pour celles et ceux qui sont dans l’intolérance.
- Conjonction LUNE SOLEIL MERCURE VÉNUS PLUTON en CAPRICORNE
Certes le signe de la chèvre est connu pour sa discrétion, mais il est aussi connu pour son inflexibilité. La conjonction VÉNUS PLUTON nous parle de la transformation nécessaire de nos valeurs. L’ennui c’est que dans le CAPRICORNE, il y a des résistances et c’est là que sur un plan individuel et collectif cela peut faire mal. VÉNUS est née de la castration d’OURANOS par SATURNE, ouille ça fait mal ! Mais donc si l’on doit subir une castration de notre tendance prométhéenne, c’est-à-dire de notre mode de vie actuel, au moins on sait qu’il en ressortira une nouvelle forme de créativité.
- Un sextil à NEPTUNE
Histoire de bien ancrer ce changement de valeurs dans le monde
FINALEMENT
Oui, on peut dire que cette syzygie a quelque chose d’explosif. Elle propose assurément une rupture dans nos valeurs, notre façon d’aimer, notre façon de nous relier les uns aux autres. Elle est aussi le véritablement redémarrage de notre créativité. Il y a dans cette SYZYGIE tous les ferments d’un renouveau : jour du SOL INVICTUS (et oui les jours vont commencer à rallonger), c’est une NOUVELLE LUNE qui se mêle à un renouveau de notre créativité et de notre expression. Bon, avec un JUPITER en LION cela pourrait revêtir des aspects très spectaculaires. Mais qu’il y ait ou non des cassures, des accidents plus u moins volontaires spectaculaires, on est sûr d’une chose, le monde ne sera plus le même après. C’est une véritable renaissance dans l’obscurité de la Nouvelle LUNE qui s’opère. Alors j’aurai envie de dire à tous
JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire