mercredi 13 novembre 2013

A mettre en musique



Eden Blu

Partagé en mode public  -  hier à 00:24
Photo du profil de Eden Blu

Eden Blu
hier à 00:24
à écouter sans modération; merci
Ajoutez un commentaire...


Liste des articles associés au mot clé
« l'amour va gagner »

  • 1. ne plus vivre caché

    jeudi 16 avril 2009 01:38
    Ne plus vivre caché Vivre avec dignité Comme un être humain Non pas comme un chien   Une terre d’asile Est-ce si difficile ? A gagner Espérer Encore Un autre décor Pouvoir vivre en paix   Car dans mon pays Le mot « liberté&n...
  • 2. L'amour ne t'appartient pas

    mardi 02 avril 2013 23:52
    Auteur : Marie-France DAUBIGNY, Compositeur : Rodolphe KUHN, Interprète : Katryne L’amour, tu ne peux pas le saisir L’amour tu ne peux pas le toucher Il n’est pas possible de le voir Il est comme ce vent chaud du soir Tu ne connais ...

 Un magnifique texte de Marie-France daubigny 

ne plus vivre caché posté le jeudi 16 avril 2009 01:38

Ne plus vivre caché
Vivre avec dignité
Comme un être humain
Non pas comme un chien

Une terre d’asile
Est-ce si difficile ?
A gagner
Espérer
Encore
Un autre décor
Pouvoir vivre en paix

Car dans mon pays
Le mot « liberté »
N’a lieu d’exister
Car dans mon pays
Je ne peux parler
Sans être matraqué

Fuir, déserter
Partir, s’exiler
Loin des miens, tout abandonner
Juste pour survivre, m’échapper

J’ai mal à crever
Me cache en forêt
J’ai tellement marché
Je suis fatigué
A vouloir mourir
Puis à me maudire
D’y avoir pensé

Alors me relève
Sans aucune trêve
Je vais de l’avant
Je n’ai plus de nom
Je deviens mendiant

Sans identité
Et sans même un toit
Comment subsister ?
J’aimerai travailler
On m’a tout volé
Me reste ma foi

Je crois en l’humain
J’attends un demain
Va-t-il se lever.
Me rendre la paix

J’ai le ventre vide
Je me sens stupide
De l’entendre grogner
Alors j’ai la rage
Ne veux plus la cage
Pas être arrêté

Ne plus vivre caché
Vivre avec dignité
Comme un être humain
Non pas comme un chien.

texte à mettre en musique

Déposez un commentaire !

(facultatif)
(facultatif)
error
Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (86.214.77.229) pour vous identifier.     
3 commentaire(s)
  • eden mailto

    sam. 18 avril 2009 01:16
    Merci infiniment de vos commentaires, ils me touchent
    gros bisous
    bien amicalement et musicalement
    Marie france
  • Rodolphe

    jeu. 16 avril 2009 13:18
    Dur dur le texte. Allez, on se reprend, la vie est belle et il faut en profiter ! Bisous Rodolphe
  • Serge

    jeu. 16 avril 2009 05:36
    jolie texte Marie-France
    les paroles sont dur te faudrait une musique en mineure pour bien appuyer les paroles
    Bravo tres beau
    Serge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire