jeudi 28 novembre 2013

Matin Magique du 28/12



«N’édifiez pas d’obstacles imaginaires. Par ailleurs, minimisez les prétendues difficultés rencontrées; analysez-les froidement et traitez-les judicieusement, vous verrez que vous en viendrez à bout. Que la peur ne vienne pas les dresser devant vous comme un obstacle infranchissable..»
– Dr Norman Vincent Peale


Quelles sont les peurs qui vous empêchent d’avancer dans la direction de vos rêves, ou simplement de profiter de la vie, présentement? Peut-être avez-vous peur de ne pas exceller dans votre nouvel emploi, ou de ne pas offrir le meilleur service possible à vos futurs clients, par exemple. Ou peut-être craignez-vous que vos vieux blocages détruisent votre prochaine relation amoureuse, comme ça a été le cas les dernières fois.

Quelle est la meilleure façon de remédier à ces stress, selon vous?

Lorsqu’il est question de la peur, on parle généralement de la vaincre. Ou de l’ignorer. Ou de la surmonter. Comme si elle était la plus ignoble des créatures – un genre de Gargamel, avec de grosses verrues sur le nez. Mais voici une idée, juste comme ça, que nous pouvons considérer : et si notre peur avait parfois la mission non pas de nous arrêter, mais de nous guider?
image étoile 

Si on me demandait d’opérer une personne à cœur ouvert, je serais terrifiée. Je serais terrifiée, Jean Loup, et j’aurais raison de l’être. Je ne suis simplement pas outillée pour opérer quiconque – que ce soit à cœur ouvert ou à cœur fermé! Et ce n’est pas de la «pensée négative» que d’affirmer cela. Ce n’est pas un complexe. C’est simplement la réalité. Et si, pour une raison ou une autre, j’étais obligée d’effectuer une opération, je n’essaierais certainement pas d’enterrer ma peur… Je l’écouterais, et j’irais étudier tout ce que j’aurais à étudier. Rien de plus profond ou de plus compliqué.

Pourquoi serait-ce systématiquement différent lorsqu’on a peur de ne pas offrir le meilleur service à nos clients, ou de ne pas être outillé pour entretenir une relation amoureuse saine, par exemple?

Évidemment, il y a des peurs – probablement la majorité d’entre elles – qui sont irrationnelles et que l’on gagne à ignorer. C’est de ce type de peur dont je parle généralement, d’ailleurs… Cette anxiété qui nous gruge sans rien donner. Mais si cette sensation vertigineuse que l’on appelle «peur» est souvent déraisonnable et inutile, cela ne veut pas dire qu’elle l’est tout le temps. Parfois, elle est ancrée dans la réalité, et elle a un message important à nous communiquer. Parfois, elle est comme une amie qui nous invite à acquérir les aptitudes dont on a besoin pour exceller dans notre travail avec nos futurs clients. Ou une amie qui nous invite à consulter un thérapeute pour ne pas qu’on reproduise les mêmes comportements dans notre prochaine relation amoureuse. On tend à confondre ces formes de peur, puisqu’on utilise le même mot pour les désigner, mais ce sont des phénomènes très différents que l’on ne peut, en fait, même pas comparer.

Ainsi, lesquelles de vos craintes pourraient être justifiées, et constituer même une invitation à faire des actions qui mettront toutes les chances de votre côté? Plutôt que d’essayer de les ignorer, peut-être gagneriez-vous au contraire à vous en inspirer?

Car oui, sans en faire une règle générale, il est possible que vous ayez raison d’avoir peur. Ce n’est pas négatif. C’est juste la réalité. Et n’est-il pas libérateur de le réaliser?

Passez une belle journée, et à lundi!
Marie-Pier
P.-S. Merci de partager ce message s’il vous a inspiré! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.comet recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/nv28.html



Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque jour dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays. Merci de contribuer à la grande vague de magie planétaire en partageant vos Matins Magiques préférés et en invitant vos proches à s’abonner!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :

http://matinmagique.com/p.html


© 2013 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire