dimanche 17 novembre 2013

Un verre à la main

myClock


Lors d’une certaine conférence sur la gestion du stress, une psychologue monta sur l’estrade.
Elle prit un verre d’eau, le souleva a la vue de tous, l’auditoire averti, s’attendait à un débat ‘‘type’’ : « verre à moitié vide ou à moitié plein »… 
Au lieu de cela, avec un sourire aux lèvres, elle demanda: 
«Combien pèse ce verre d’eau ? » !!
Les réponses entendues varièrent de 226 gr à 567 gr…
Elle répondit : 
«Le poids absolu n’a pas d’importance. 
Cela dépend de combien de temps je le tiens. 
Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un problème. 
Si je le tiens pendant une heure, j’aurai une douleur dans mon bras. 
Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je le tiens et plus lourd, il devient. » 
Elle poursuivit : 
«Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d’eau.
Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. 
Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. 
Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentirez paralysés – incapable de faire quoi que ce soit »

Donc … «Pensez à déposer votre verre» !!!


(SOURCES INCONNUES)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire