samedi 30 mai 2015

Souvenir - souvenir !

                                    Borodin: Prince Igor


A l'automne 1956 je m'apprêtai à partir pour " maintenir l'ordre " (euphémisme qui est devenu guerre avec carte du combattant, mais pas volontaire) en Algérie.
A l'époque cette chanson de Gloria Lasso était à la mode et elle me rappelle la paix en France avant mon départ.
La musique est celle du Prince Igor de Borodine Ci-dessous


  1. Danses polovtsiennes du Prince Igor, Borodine, OCUP ...

    www.youtube.com/watch?v=h3ZYumAj7eE

    2 juil. 2009 - Ajouté par renavand
    Danses polovtsiennes du Prince Igor, Borodine, OCUP 2009 ...nombreuses années d'études dans des Conservatoires ou Ecoles de musique.
Cette musique et cette chanson de Gloria Lasso éveillent chez moi beaucoup de douceur bien qu'elle se rapporte à une période de ma vie qui n'était pas cool (ce mot n'existait pas !)
Et cet étranger que j'étais n'aller pas trouver le paradis mais rencontrer son ange qui l'a bien protégé !

 Images intégrées 1


La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 
" Pour triompher, le mal n'a besoin que de l' INACTION des gens de bien " Edmond Burke


Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE      
Si vous êtes dans    l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR      
Si vous êtes dans la SERENITE   vous êtes dans le PRESENT 

Lao Tze

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mail.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup
                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous




  • Gloria Lasso - Etrangère au Paradis - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=tBqDFcxjq7E

    19 déc. 2009 - Ajouté par serge1232
    Gloria Lasso - Etrangère au Paradis .... Etranger au paradis Et je sais qu´en chemin Le danger dans un paradis C´est de rencontrer un ange Et  ...
  • Paroles Gloria Lasso L Etranger Au Paradis lyrics - clip en ...

    www.paroles-musique.com › Variété › Gloria Lasso

    Paroles L Etranger Au Paradis par Gloria Lasso lyrics : Prends ma main Car je suis étranger ici Perdu dans le pays bleu Etranger ... C'est de rencontrer un ange
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire