dimanche 10 mai 2015

STOP à l'élevage aux antibiotiques

Le secret mortel des fermes usines





Site Web pour cette image

la "ferme" des 1400 veaux !
fondationbrigittebardot.fr

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard

                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                    SANTE et BIEN-ETRE                          


Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                 sur : Afficher mon profil complet

Mise au point

Sur facebook tout ce que je publie est public, il s'agit donc que chacun mette un filtre afin de ne pas recevoir des notifications sur votre e.mail.
Si je vous importune, faites le moi savoir car j'en serai désolé.
Cordialement.
Jean-Loup

      Le MESSAGE du jour est ci-dessous



Chères amies, chers amis,

Dans des fermes-usines sans pitié, des animaux sont bourrés d’antibiotiques pour produire plus de viande, plus vite et moins cher. Cette cruauté sans nom provoque l’apparition de super-bactéries très résistantes, parfois mortelles pour l’homme!
  
Plusieurs pays européens ont déjà réduit de façon drastique leur utilisation d’antibiotiques
À l’heure où nous vous écrivons, les ministres de l’Union européenne sont en train de négocier des lois pour faire de même à travers tout le continent.

Améliorer la condition animale tout en sauvant des vies humaines: cela paraît tellement évident que mêmeMcDonald’s a annoncé l’arrêt des ventes de produits à base de poulet élevé avec certains antibiotiques aux États-Unis. Mais les lobbies agricoles et pharmaceutiques ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour faire échouer cette nouvelle initiative de l’UE.

Demain, les ministres de toute l’UE devront prendre une décision, et beaucoup sont encore indécis. Faisons entendre un million de voix pour mettre fin à cette sur-utilisation cruelle et mortelle d’antibiotiques et remettons cet appel à chacun de ces ministres. 
Nous avons rendez-vous dans dix jours au ministère de l'Agriculture pour demander la fin des fermes-usines; d'ici là, provoquons un tollé sur les antibiotiques qui vont de pair avec ce type d'élevage
Signez maintenant et faites passer le mot tout autour de vous:


L’Organisation mondiale de la santé a émis de sévères avertissements selon lesquels la résistance grandissante des bactéries pourrait rendre les antibiotiques inefficaces contre des maladies contagieuses telles que la tuberculose ou la pneumonie. N’oublions pas que la médecine moderne, y compris les traitements anticancéreux et la chirurgie, repose en grande partie sur les antibiotiques. Selon un rapport récent, 10 millions de victimes supplémentaires sont à craindre d'ici à 2050 si nous sauvons pas les antibiotiques.

L’injection régulière d’antibiotiques à faible dose provoque l’apparition de super-bactéries. S’il est vrai que la mauvaise utilisation de ces produits par les humains eux-mêmes favorise aussi ce processus, trop peu de mesures sont prises pour réduire les énormes quantités d’antibiotiques administrées au bétail: pour les États-Unis et l'Europe combinée, ce sont les deux tiers de la consommation nationale qui est destinée à l’élevage!
Le Danemark, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas ont démontré qu’il était possible d’utiliser moins d’antibiotiques dans l’élevage, mais la viande et les bactéries voyagent au-delà des frontières! C’est pour cela que nous devons convaincre d’autres pays de faire de même.

De nombreuses voix, y compris les nôtres, s’élèvent en faveur de la fermeture définitive de ces dangereuses fermes-usines. Ces nouvelles régulations européennes pourraient s’avérer décisives dans l’amélioration de la condition animale et de la santé humaine. Mais selon des sources bien informées,les ministres ne ressentent aucune pression de la part de l’opinion publique: nous devons changer cela tout de suite!

Signez la pétition et faites-la circuler tout autour de vous! 
Une fois que nous aurons atteint un million de signatures
Avaaz lancera des sondages d’opinion et travaillera avec des pays partenaires pour remettre notre pétition directement dans la salle des négociations, juste avant le vote:

Des millions de membres d’Avaaz ont déjà contribué à protéger les baleines, les poussins des fermes-usines et d’autres animaux. 
Il y a deux mois, nous avons été 180 000 en France à demander la fin des fermes géantes ! 
Aujourd’hui, il est l’heure de s’unir de nouveau pour sauver le fondement de notre médecine moderne et arracher une victoire cruciale pour les animaux et pour nous tous.

Avec espoir,

Alex, Allison, Laila, Alice, Antonia, Alaphia, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Comment des antibiotiques à haut risque sont autorisés dans les élevages américains (Le Monde)

Une commission appelle à renoncer aux antibiotiques dans l'élevage (RTS)

Cri d'alarme sur l'abus des antibiotiques dans l'élevage (La Voix de l’Amérique)

Non aux antibiotiques ‘automatiques’ dans les élevages (UFC - Que choisir)

Des spécialistes lancent l’alerte sur la progression de l’antibiorésistance en Europe (Le Quotidien du médecin)

La moitié des antibiotiques est destinée aux animaux d'élevage (Notre Planète)

La crise des antibiotiques : une urgence sanitaire, politique et médiatique (Huffington Post)

Antibiotiques - rapport sur la résistance antimicrobienne (CIWF, en anglais)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire